Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "AhTop"
lundi 21 octobre 2019

Ressources associées à "AhTop"

A propos :

21 Page(s) associée(s)

AhTop : Nouveau revers judiciaire pour Airbnb

En octobre 2018, Airbnb Ireland UC, alléguant d’une entente entre les membres de l’Association pour un Hébergement et un Tourisme professionnels (...)  En savoir plus »

 

Enregistrement des meublés de tourisme : l’AhTop et le GNI mettent un guide pratique à la disposition des maires de France

Élaboré avec le cabinet Gide, le guide de l’AhTop et du GNI entend donner plusieurs clés aux municipalités pour mettre en place l’immatriculation des (...)  En savoir plus »

 

L’AhTop et le GNI saluent la décision de la Mairie de Paris d’assigner Airbnb en justice pour une première salve d’annonces illégales

La Mairie de Paris a adressé à Airbnb une assignation au Tribunal de Grande instance de Paris. La plateforme de location de meublés touristiques, (...)  En savoir plus »

 

Les hôteliers stupéfaits par la demande de délai des plateformes de locations de meublés qui prétendent être incapables de collecter la taxe de séjour au 1er janvier 2019

Par communiqué de presse en date du 25 octobre 2019, l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances, lobby regroupant les grandes (...)  En savoir plus »

 

Lettre ouverte à Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics. Airbnb et fiscalité : appel à un retour à l’équité !

Monsieur le Ministre,Le magazine Challenges a dévoilé hier le montant des impôts payés en France par Airbnb au titre de son activité 2017. Cette (...)  En savoir plus »

 

Le GNI et l’AHTOP fermement opposés à la création d’une taxe régionale de séjour

Dans son rapport sur le financement de la société du Grand Paris, remis ce jeudi 6 septembre 2018 au Premier Ministre, Gilles Carrez, Député LR du (...)  En savoir plus »

 

La Justice Française saisit la Cour de Justice Européenne dans le cadre de la procédure ouverte contre AirBnB

Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite d’une plainte déposée par l’Association pour un Tourisme et un Hébergement Professionnels (...)  En savoir plus »

 

Le GNI et l’AHTOP restent insensibles aux sirènes d’Airbnb

Dans une lettre ouverte en date du 13 mars, Airbnb a appelé les hôteliers indépendants à rejoindre sa « communauté ». Après l’annonce d’un partenariat (...)  En savoir plus »

 

Le GNI et l’AHTOP refusent « la Taxe Pecresse »

Le GNI et l’AHTOP réagissent vivement à la proposition de Valérie Pecresse d’instaurer une nouvelle taxe de séjour additionnelle afin de financer les (...)  En savoir plus »

 

AHTOP & GNI à propos du partenariat Airbnb-Payoneer : nouvelle dérive, nouvel appel aux pouvoirs publics

France Inter a révélé ce matin qu’Airbnb propose depuis plusieurs années aux hôtes qui utilisent son site d’être directement payés sur une carte de (...)  En savoir plus »

 

Annonce de la constitution d’un groupe de travail parlementaire pour réformer la taxe de séjour : L’AhTop et le GNI prennent acte

L’Ahtop et le GNI accueillent positivement la décision de l’Assemblée Nationale de constituer au sein de la Commission des Finances un groupe de (...)  En savoir plus »

 

Pour l’AhTop et le GNI Airbnb doit enfin respecter la loi

Le GNI et l’Ahtop s’inscrivent en faux contre les propos tenus par Emmanuel Marill, directeur général Airbnb France ce jour, mardi 14 novembre, (...)  En savoir plus »

 

Plateformes numériques : un pas de plus vers la transparence pour les consommateurs

Deux décrets d’application de la Loi pour une République Numérique, attendus depuis un an, viennent enfin d’être publiés au Journal Officiel. L’AhTop (...)  En savoir plus »

 

A Paris, l’enregistrement des meublés touristiques pour toute location de courte durée est désormais obligatoire. Le GNI et l’Ahtop disent leur satisfaction

Sur proposition de Ian Brossat, Adjoint au Logement, et de Jean-François Martins, Adjoint aux sports et au tourisme, le Conseil de Paris a voté, (...)  En savoir plus »

 

L’AhTop et le GNI accompagnent les élus locaux dans la mise en place du système d’enregistrement des meublés de tourisme prévu par la Loi pour une République Numérique

La loi pour une République Numérique a récemment offert la possibilité aux communes de mettre en place une procédure numérique d’enregistrement des (...)  En savoir plus »

 

Réaction de l’AhTop et du GNI suite à la publication au journal officiel de l’un des décrets d’application de l’article 51 de la loi pour une République numérique

L’AhTop et le GNI se félicitent de la publication au journal officiel du décret d’application de l’article 51 de la loi numérique. Les professionnels (...)  En savoir plus »

 

Dépôt de plainte avec constitution de partie civile contre les plateformes de location

Le GNI, l’AhTop et des syndicats professionnels de l’immobilier se lancent dans une bataille judiciaire à l’encontre des plateformes de location. Le (...)  En savoir plus »

 

Les Français et les difficultés du secteur touristique - sondage Harris Interactive pour Ahtop

Quel regard les Français portent-ils sur le secteur du tourisme en France aujourd’hui ? Ont-ils le sentiment qu’il rencontre des difficultés ? Si (...)  En savoir plus »

 

Collecte de la taxe de séjour, le tour de passe-passe d’Airbnb

La semaine dernière, Airbnb a annoncé avoir reversé 5,5M€ de taxe de séjour à la Mairie de Paris. Derrière ce chiffre important se cache une réalité (...)  En savoir plus »

 

Ahtop (sondage) - Les Parisiens inquiets du développement incontrôlé des plateformes de location de meublés touristiques

L’étude sur « L’impact des plateformes de locations meublées sur la vie des Parisiens » réalisée par l’institut Harris Interactive pour l’AhTop[1] auprès (...)  En savoir plus »

 

1re victoire de l’hôtellerie française contre Airbnb

L’AHTOP (Association pour un Hébergement et un TOurisme Professionnels) tient à saluer le choix de la SNCF de renoncer à l’accord annoncé ce matin (...)  En savoir plus »

 

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »