Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "AhTop"
mercredi 22 novembre 2017

Ressources associés à "AhTop"

Définition/description

Articles associés à "AhTop"


Annonce de la constitution d’un groupe de travail parlementaire pour réformer la taxe de séjour : L’AhTop et le GNI prennent acte

L’Ahtop et le GNI accueillent positivement la décision de l’Assemblée Nationale de constituer au sein de la Commission des Finances un groupe de travail sur la réforme de la taxe de séjour. Les conclusions de ces travaux doivent être présentées à (...)

En savoir plus »
 

Pour l’AhTop et le GNI Airbnb doit enfin respecter la loi

Le GNI et l’Ahtop s’inscrivent en faux contre les propos tenus par Emmanuel Marill, directeur général Airbnb France ce jour, mardi 14 novembre, invité de 8h 20 de Nicolas Demorand sur France Inter. Le directeur général d’Airbnb France a annoncé ce (...)

En savoir plus »
 

Plateformes numériques : un pas de plus vers la transparence pour les consommateurs

A partir du 1er janvier 2018, tous les opérateurs en ligne, dont Airbnb, Booking.com, Expedia, Abritel, TripAdvisor, Google et tous les autres, auront de nouvelles obligations renforçant l’information à destination du consommateur. S’agissant tout (...)

En savoir plus »
 

A Paris, l’enregistrement des meublés touristiques pour toute location de courte durée est désormais obligatoire. Le GNI et l’Ahtop disent leur satisfaction

Désormais, grâce à ce service de télé-déclaration mis en place par la ville de Paris, tous les propriétaires qui louent leurs appartements sur les plateformes numériques de type Airbnb ou HomeAway – Abritel devront obligatoirement se déclarer et obtenir (...)

En savoir plus »
 

L’AhTop et le GNI accompagnent les élus locaux dans la mise en place du système d’enregistrement des meublés de tourisme prévu par la Loi pour une République Numérique

« La plateforme de télé-déclaration à destination des loueurs de meublés de tourisme permettra notamment aux collectivités territoriales qui l’utilisent d’avoir une connaissance précise du parc d’hébergements touristiques sur leur territoire. Elles ont (...)

En savoir plus »
 

Réaction de l’AhTop et du GNI suite à la publication au journal officiel de l’un des décrets d’application de l’article 51 de la loi pour une République numérique

L’AhTop et le GNI se félicitent de la publication au journal officiel du décret d’application de l’article 51 de la loi numérique. Les professionnels du tourisme appellent néanmoins à une plus grande équité en matière de concurrence et resteront (...)

En savoir plus »
 

Dépôt de plainte avec constitution de partie civile contre les plateformes de location

Le GNI, l’AhTop et des syndicats professionnels de l’immobilier se lancent dans une bataille judiciaire à l’encontre des plateformes de location. Le lundi 16 janvier 2017, ils ont déposé plainte avec constitution de partie civile à l’encontre des (...)

En savoir plus »
 

Les Français et les difficultés du secteur touristique - sondage Harris Interactive pour Ahtop

Quel regard les Français portent-ils sur le secteur du tourisme en France aujourd’hui ? Ont-ils le sentiment qu’il rencontre des difficultés ? Si oui, à quels facteurs les imputent-ils ? Et quelles solutions apparaissent efficaces à leurs yeux pour (...)

En savoir plus »
 

Collecte de la taxe de séjour, le tour de passe-passe d’Airbnb

La semaine dernière, Airbnb a annoncé avoir reversé 5,5M€ de taxe de séjour à la Mairie de Paris. Derrière ce chiffre important se cache une réalité bien différente. Les analyses menées et publiées, il y a plusieurs semaines, par l’AhTop ont permis (...)

En savoir plus »
 

Ahtop (sondage) - Les Parisiens inquiets du développement incontrôlé des plateformes de location de meublés touristiques

L’étude sur « L’impact des plateformes de locations meublées sur la vie des Parisiens » réalisée par l’institut Harris Interactive pour l’AhTop[1] auprès d’un échantillon représentatif de Parisiens, confirme les alertes lancées par l’AhTop depuis près d’un (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »