Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "abus"
jeudi 24 mai 2018

Ressources associés à "abus"

 
Définition/description

Articles

Touche pas au grisbi, slogan de la société DAY USE ?

Après notre article à propos de la marque haricot vert DayUse, les témoignages ont été nombreux concernant les autres pratiques de DayUse : clause (illégale ?) de non concurrence, faux avis, affabulation, intimidation... Mais quelle est donc cette (...)

En savoir plus »
 

Planigo, Olotels, Amoma : c’est Google qui va payer la note ?

A l’annonce de la sélection du distributeur en ligne Amoma par Google pour son produit « Book on Google » la semaine dernière à Dublin, on ne peut qu’être stupéfait. Google qui est pourtant la société qui détient le plus d’informations sur tout le monde a (...)

En savoir plus »
 

La marque DayUse ? Circulez ya rien à voir !

Il était une fois Killagg’s qui décida de déposer la marque « cornflakes » auprès de l’INPI et parvint à la faire enregistrer, fermant ainsi la porte à ses concurrents qui n’eurent plus le droit d’utiliser ce mot pour commercialiser leurs corn flakes. (...)

En savoir plus »
 

Une étude, des nuits gratuites, un panier repas chèrement facturé : arnaque ?

Appâter les gens en leur offrant des nuitées d’hôtel gratuites est un business qui fonctionne depuis longtemps. Il suffit de consulter les forums de discussion pour se rendre compte que les enquêtes diligentées par la société Eurorest sous les (...)

En savoir plus »
 

UFC-Que choisir somme Booking.com de cesser d’être irresponsable

Ouf, il n’y a pas que les hôteliers ou les professionnels du secteur qui s’émeuvent de l’irresponsabilité pathologique de Booking.com. En effet l’association UFC-Que Choisir vient de mettre Booking.com en demeure de modifier ses CGU. Parmi les points (...)

En savoir plus »
 

Les clauses de parité d’Expedia déclarées nulles par le tribunal de commerce de Paris... pour 45 hôtels

Dur dur de s’y retrouver entre l’Autorité de la Concurrence qui pour protéger le modèle économique de Booking.com impose la parité tarifaire hôtel-Booking et dissout toutes les autres (conditions et disponibilité) et le Tribunal de Commerce de Paris qui (...)

En savoir plus »
 

MarkMonitor édite un guide de la protection des marques dans le monde numérique

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de MarkMonitor sur TH : on se souvient de l’article de 2011 "Le piratage de marques & le détournement de clients sur Internet coûtent 2,2 milliards de dollars aux hôtels" qui avait fait grand bruit à (...)

En savoir plus »
 

Booking.com et la sémantique ne sont pas bons amis...

La récente décision unilatérale de Booking.com de ne plus communiquer à l’hôtel l’adresse email de son client est l’occasion de faire un point précis de la relation client-Booking.com-hôtel. Le contenu de l’email envoyé par Booking.com aux hôteliers est (...)

En savoir plus »
 

Formations Atout France 2015 : 1000 € par personne et par jour et sans copinage

Atout France lance un nouveau dispositif de formation continue pour les professionnels. A priori, on ne peut que s’en réjouir. Voici le contenu du communiqué de presse officiel : Forte de ses connaissances et de son savoir-faire dans les (...)

En savoir plus »
 

Addi(c)tion, Le hold-up des intermédiaires du tourisme en ligne, par Rémi Ohayon : superbe opération marketing à but strictement lucratif

Devant la polémique qu’a lancé son auteur Rémi Ohayon pris la main dans le pot de confiture, analysons le contenu de ses 101 pages et presque 24.000 mots de son livre "Addi(c)tion, Le hold-up des intermédiaires du tourisme en ligne". Le dossier de (...)

En savoir plus »
 

Proposition de loi sur la parité tarifaire : mais quelle mouche a piqué les députés UMP ?

Si les députés UMP n’avaient pas été avertis depuis plusieurs années des dérives des OTAs, on pourrait comprendre qu’ils découvrent le problème et pondent dans la précipitation une micro-proposition de loi, juste avant des échéances électorales. De qui se (...)

En savoir plus »
 

Booking.com s’adresse à la presse et aux clients : très bel exercice qui amateurise encore plus les syndicats hôteliers

Comme toujours, Booking.com est excellent dans sa communication faite à la presse et dont la vocation est d’y être reprise, même si chacun des 11 points mérite des éclaircissements bien plus circonstanciés que la version made in Booking.com. Ceci dit, (...)

En savoir plus »
 

Hostelworld revient sur les termes de son contrat

Après avoir subi l’ire des hôteliers, particulièrement en Europe, suite à sa décision unilatérale d’imposer des clauses abusives (cf. notre article "HostelWorld prend la grosse tête"), Hostelworld a pris le temps d’étudier en détail les modifications et (...)

En savoir plus »
 

Le député socialiste Razzy Hammadi part à l’assaut des OTAs

D’après Le Parisien, le député socialiste Razzy Hammadi souhaite remettre de l’ordre dans les relations entre l’économie virtuelle des sites de réservations comme Booking.com et l’économie réelle des hôtels, souhaitant que ces derniers ne deviennent pas de (...)

En savoir plus »
 


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »