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mardi 21 novembre 2017

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Touche pas au grisbi, slogan de la société DAY USE ?

Après notre article à propos de la marque haricot vert DayUse, les témoignages ont été nombreux concernant les autres pratiques de DayUse : clause (illégale ?) de non concurrence, faux avis, affabulation, intimidation... Mais quelle est donc cette (...)

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Planigo, Olotels, Amoma : c’est Google qui va payer la note ?

A l’annonce de la sélection du distributeur en ligne Amoma par Google pour son produit « Book on Google » la semaine dernière à Dublin, on ne peut qu’être stupéfait. Google qui est pourtant la société qui détient le plus d’informations sur tout le monde a (...)

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La marque DayUse ? Circulez ya rien à voir !

Il était une fois Killagg’s qui décida de déposer la marque « cornflakes » auprès de l’INPI et parvint à la faire enregistrer, fermant ainsi la porte à ses concurrents qui n’eurent plus le droit d’utiliser ce mot pour commercialiser leurs corn flakes. (...)

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Une étude, des nuits gratuites, un panier repas chèrement facturé : arnaque ?

Appâter les gens en leur offrant des nuitées d’hôtel gratuites est un business qui fonctionne depuis longtemps. Il suffit de consulter les forums de discussion pour se rendre compte que les enquêtes diligentées par la société Eurorest sous les (...)

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UFC-Que choisir somme Booking.com de cesser d’être irresponsable

Ouf, il n’y a pas que les hôteliers ou les professionnels du secteur qui s’émeuvent de l’irresponsabilité pathologique de Booking.com. En effet l’association UFC-Que Choisir vient de mettre Booking.com en demeure de modifier ses CGU. Parmi les points (...)

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Les clauses de parité d’Expedia déclarées nulles par le tribunal de commerce de Paris... pour 45 hôtels

Dur dur de s’y retrouver entre l’Autorité de la Concurrence qui pour protéger le modèle économique de Booking.com impose la parité tarifaire hôtel-Booking et dissout toutes les autres (conditions et disponibilité) et le Tribunal de Commerce de Paris qui (...)

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MarkMonitor édite un guide de la protection des marques dans le monde numérique

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de MarkMonitor sur TH : on se souvient de l’article de 2011 "Le piratage de marques & le détournement de clients sur Internet coûtent 2,2 milliards de dollars aux hôtels" qui avait fait grand bruit à (...)

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Booking.com et la sémantique ne sont pas bons amis...

La récente décision unilatérale de Booking.com de ne plus communiquer à l’hôtel l’adresse email de son client est l’occasion de faire un point précis de la relation client-Booking.com-hôtel. Le contenu de l’email envoyé par Booking.com aux hôteliers est (...)

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Formations Atout France 2015 : 1000 € par personne et par jour et sans copinage

Atout France lance un nouveau dispositif de formation continue pour les professionnels. A priori, on ne peut que s’en réjouir. Voici le contenu du communiqué de presse officiel : Forte de ses connaissances et de son savoir-faire dans les (...)

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Addi(c)tion, Le hold-up des intermédiaires du tourisme en ligne, par Rémi Ohayon : superbe opération marketing à but strictement lucratif

Devant la polémique qu’a lancé son auteur Rémi Ohayon pris la main dans le pot de confiture, analysons le contenu de ses 101 pages et presque 24.000 mots de son livre "Addi(c)tion, Le hold-up des intermédiaires du tourisme en ligne". Le dossier de (...)

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