La page de TH
| Tweet |
Responsable de publication de TendanceHotellerie.fr. Voir les mentions légales
Les 22017 derniers articles de TH
Anne Roy rejoint Le Royal Monceau – Raffles Paris à l’été 2025 en tant que Directrice des Ressources Humaines. Forte d’un parcours riche et transversal, elle a développé son expertise au sein d’environnements exigeants, allant de l’hôtellerie de luxe à l’industrie tertiaire, en passant par l’artisanat (...) En savoir plus »
Azureva a le plaisir d’annoncer la nomination de Christophe Bourachot au poste de Responsable Prestation Loisirs. Professionnel du tourisme et de l’animation depuis plus de 25 ans, Christophe Bourachot a construit l’ensemble de son parcours dans le secteur des loisirs et de l’hôtellerie, en France (...) En savoir plus »
Un dispositif de mesure de l’équilibre du tourisme dans les territoires.La recherche d’un tourisme plus équilibré s’accompagne d’un besoin concret : mieux mesurer, objectiver et piloter les trajectoires de développement, au-delà des seuls indicateurs économiques. Excelia Business School et Charentes (...) En savoir plus »
Le groupe Huttopia complète son offre de campings-nature avec l’acquisition des 18 campings Terracamps de la société Aquadis.Première acquisition d’un réseau complet qui doit permettre au groupe Huttopia de porter son parc à 200 campings en 2026.Créée par Fréderic Martin en 1996, Aquadis s’est (...) En savoir plus »
Le rapport « What the Future » dévoile les destinations, tendances émergentes et nouveaux usages du voyage pour 2026, selon KAYAK et TikTok.L’IA comme assistant de voyage, l’essor des escapades bien-être, l’abandon des destinations surexposées, l’attrait croissant des petites villes et villages par (...) En savoir plus »
Le Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France (GHR) alerte solennellement sur les conséquences graves d’une proposition de loi relative au travail le 1er mai.Le texte, qui sera examiné par l’Assemblée nationale le 22 janvier prochain, prévoit en effet que « seuls les salariés volontaires (...) En savoir plus »
Les Intelligences Artificielles (IA) génératives, innovation majeure pour notre économie et notre société, ont vu leurs usages se généraliser rapidement et, deviennent une nouvelle porte d’entrée vers internet, à l’instar des moteurs de recherches ou des réseaux sociaux. Quel est l’impact de cette (...) En savoir plus »
Le PAL, 1er site de loisirs en région Auvergne-Rhône-Alpes, 31 attractions, 1000 animaux, 31 lodges africains et 1 hôtel de 60 suites vient de lancer sa campagne de recrutement pour l’ouverture de la saison touristique le 4 avril 2026.400 postes de saisonniers environ sont à pourvoir sur les (...) En savoir plus »
En tant que partenaire officiel en matière d’hospitalité de l’Audi Revolut F1 Team, World of Hyatt associe l’innovation et la performance de la Formule 1 à une hospitalité d’exception afin de proposer à ses membres des expériences de voyage, culturelles et immersives inoubliables.Hyatt Hotels (...) En savoir plus »
Dans un monde en perpétuel mouvement, entre hyperconnexion et quête de sens, où le numérique simplifie autant qu’il submerge et où l’actualité stimule autant qu’elle oppresse, ALL Accor (plateforme de réservation et programme de fidélité du groupe Accor) s’associe au bureau d’étude de tendances (...) En savoir plus »
La première phase a été lancée au Siyam World et au Sun Siyam Olhuveli, marquant une étape clé dans la feuille de route à long terme du groupe en matière d’énergies renouvelables.Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam annonce une avancée majeure dans son engagement en faveur du développement durable avec (...) En savoir plus »
Radisson Hotel Group annonce l’ouverture du Radisson Blu CDG Airport Terminal Hotel, Paris. Idéalement situé au cœur de Roissypôle et à quelques minutes de l’ensemble des terminaux grâce à la navette gratuite CDG VAL, l’établissement s’adresse aussi bien aux voyageurs internationaux qu’aux clients (...) En savoir plus »
Nouvelle performance record pour la 7e année consécutive : le Groupe boucle 2025 avec un CA de 309M€, soit en hausse de +16% vs 2024. Des investissements payants : 1er acteur de la restauration en France, le Groupe passe un cap stratégique dans sa montée en gamme suite à l’acquisition de Teritoria et (...) En savoir plus »
Bertrand Franchise, leader français de la restauration en franchise, annonce la nomination de Camille Berthaud au poste de Directeur Général de Bertrand Casual Food, qui regroupe les enseignes Casual Dining et Fast Casual, à savoir Au Bureau, Hippopotamus, Jōyō, Leon, Volfoni, Le Paradis du Fruit, (...) En savoir plus »
La Côte d’Azur confirme son dynamisme porté par l’international, la montée en gamme et un meilleur étalement des arrivées sur l’année.Après une année 2024 exceptionnelle marquée par les Jeux Olympiques, la Côte d’Azur confirme en 2025 sa dynamique touristique. La fréquentation progresse sur l’ensemble de (...) En savoir plus »
De plus en plus de personnes choisissent délibérément des itinéraires plus longs ou des alternatives à l’avion afin de voyager de manière plus durable. Selon une récente enquête menée par l’application de voyage Polarsteps (+5 millions d’utilisateurs en France), ce sont surtout les femmes (notamment les (...) En savoir plus »
Le Dolce by Wyndham Versailles – Domaine du Montcel annonce la nomination de Benoît Comyn au poste de Directeur Général.Un parcours solide au service de la performance hôtelière Professionnel reconnu du secteur hôtelier, Benoît Comyn totalise plus de 20 ans d’expérience en direction d’hôtels et en (...) En savoir plus »
Le monde du travail en 2026 : Comment la technologie, les talents et la confiance redéfinissent le lieu de travail.En 2026, les entreprises placeront plus que jamais leurs collaborateurs au cœur de leur stratégie. Considérés comme un investissement majeur, ils bénéficieront d’un accompagnement (...) En savoir plus »
Avec un trafic record, le Groupe a terminé 2025 en parvenant à concilier ses objectifs en matière de performance opérationnelle, de développement de l’attractivité du territoire et de préservation de l’environnement.En 2025, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a accueilli 15,23 millions de passagers (...) En savoir plus »
Le Groupe Nemea, l’un des leaders français en gestion de résidences urbaines, annonce la nomination d’Alexandre Recorbet au poste de Directeur des opérations immobilières. Son rôle sera de développer l’implantation de nouvelles résidences en France et à l’international en étroite collaboration avec les (...) En savoir plus »
Food Hotel Tech, le salon de référence dédié aux solutions tech et éco-responsables pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration, annonce sa 9e édition. Rendez-vous les 14 & 15 avril 2026 à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 4, pour une édition qui change de dimension : plus grande, plus (...) En savoir plus »
Réunie en assemblée générale ce jeudi 8 janvier, Côte d’Azur France Tourisme se renforce et acquiert de nouvelles missions d’ingénierie. Celle-ci confirme une actualisation du plan d’actions 2026 en faveur de la qualité de l’offre touristique, de l’ingénierie territoriale et de l’accompagnement des (...) En savoir plus »
Le Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France (GHR) se félicite de l’arrêt rendu le 7 janvier 2026 par la Cour de cassation, qui reconnaît qu’Airbnb ne peut être considérée comme un simple hébergeur de contenus et que sa responsabilité peut etre engagée lorsqu’elle permet la diffusion (...) En savoir plus »
Face à la mobilisation agricole qui s’étend sur l’ensemble du territoire et converge vers Paris, le Groupement des Hôtelleries et Restaurations Paris Île-de-France réaffirme avec force son soutien plein et entier aux agriculteurs et éleveurs de France pour faire entendre leurs revendications (...) En savoir plus »
La société Airbnb n’a pas la qualité d’hébergeur internet car elle joue un rôle actif à l’égard des utilisateurs, lui permettant d’avoir connaissance et de contrôler les offres déposées sur sa plateforme. Dès lors elle ne bénéficie pas de l’exonération de responsabilité accordée aux hébergeurs et elle peut (...) En savoir plus »
Un plat peut être extraordinaire, mais c’est la façon dont il est amené, présenté, raconté, qui crée l’émotion. Nicolas Duchemin.À 26 ans, ce jeune talent affiche un parcours sans faute au sein de très belles maisons étoilées : La Vague d’Or (3* Michelin, Arnaud Donckele), Le Sylvestre (Courchevel), (...) En savoir plus »
Le Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France (GHR) a écrit ce jour à Serge Papin, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat, du Tourisme et du Pouvoir d’Achat, afin de lui exprimer sa profonde préoccupation suite à l’agrément délivré à l’enseigne HEMA (...) En savoir plus »
Près d’un vacancier sur cinq (21 %) se fait une opinion sur une annonce de location de vacances en moins de dix secondes. Les machines à café haut de gamme, les oreillers moelleux et les coins repas en extérieur sont des atouts pour rendre une location de vacances plus attrayante. Amy Durn, (...) En savoir plus »
Le groupe FairMoove annonce l’acquisition de TraceDirecte, spécialiste reconnu du voyage sur mesure responsable, qui rejoint le pôle Double Sens au sein de FairMoove Travel. Cette opération marque une étape stratégique majeure dans le développement du groupe, en renforçant son offre de voyages à forte (...) En savoir plus »
maeva, filiale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, annonce une étape structurante de son développement sur le marché de l’hôtellerie de plein air avec la reprise des franchises Camping Paradis et Ushuaïa Villages - deux marques phares exploitées dans le cadre de licences concédées (...) En savoir plus »
0 | ... | 300 | 330 | 360 | 390 | 420 | 450 | 480 | 510 | 540
















































