La page de TH
| Tweet |
Responsable de publication de TendanceHotellerie.fr. Voir les mentions légales
Les 21891 derniers articles de TH
C’est dans une bâtisse datant du XVIIIe siècle, nichée dans le Haut-Var, à Draguignan, que Château Pimo est né. Cette adresse confidentielle, centrée sur l’art de vivre, est la promesse d’une expérience que les épicuriens sauront apprécier dès son ouverture prévue en novembre 2024.Château Pimo se dessine (...) En savoir plus »
Minor Hotels Europe & Amériques utilise Deepki pour améliorer ses pratiques de durabilité à travers son portefeuille.Minor Hotels Europe & Amériques a choisi Deepki, la plateforme ESG complète et leader sur le marché de l’immobilier, pour accompagner sa transition vers la neutralité carbone. (...) En savoir plus »
La CNTR (Commission Nationale des Titres Restaurants) vient d’actualiser la répartition des flux financier du titre-restaurant pour le 2e trimestre 2024 et les chiffres sont une nouvelle fois, très défavorables aux restaurateurs.Depuis le 4e trimestre 2022 et l’entrée en vigueur de l’extension à tous (...) En savoir plus »
Pour marquer le 15e anniversaire du restaurant étoilé Gordon Ramsay au Trianon et les 15 ans de la marque Waldorf Astoria en France, le prestigieux Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace présente une collaboration gastronomique exceptionnelle. Les Chefs Gordon Ramsay, Gabriele Ravasio et (...) En savoir plus »
Accor, un leader mondial de l’hospitalité, poursuit son engagement à l’Accor Arena, renforçant ainsi son soutien à l’un des lieux les plus emblématiques de Paris. Depuis que l’enceinte a pris son nom - Accor Arena - le groupe s’implique régulièrement pour que ce lieu reste un espace incontournable de la (...) En savoir plus »
A Rennes, 2 adresses, une même âme à démasquer Le Balthazar Hôtel & Spa MGallery 5* est heureux de vous présenter sa petite soeur, Maison Balthazar. Inaugurées en juin 2024, ces suites-appartements affiliées MGallery se parent du même luxe discret. Un projet porté par Céline Meslin, la (...) En savoir plus »
La beauté coloniale, les paysages urbains magnifiques et la capitale, un cadre idéal pour le tourisme romantique.Le District métropolitain de Quito offre un environnement envoûtant et propice à l’amour, qu’il s’agisse de fiançailles, d’un mariage, d’une lune de miel, d’un renouvellement de vœux de (...) En savoir plus »
Civitatis, plateforme de vente d’activités, de visites guidées et d’excursions en français dans le monde entier, a franchi une étape historique en dépassant les 30 000 agences de voyages partenaires dans le monde.Cette réussite reflète la confiance croissante que les agences accordent à Civitatis pour (...) En savoir plus »
Stella Cadente vient d’ouvrir un boutique hôtel en plein cœur de Marrakech, mais à la lisière de la médina, ce qui en fait une invitation à vivre l’expérience riad avec tout le confort d’un hôtel hyper accessible. Nul besoin de se perdre dans les petites ruelles, les taxis s’arrêtent devant la porte. (...) En savoir plus »
Les 25 millions de plateaux-repas livrés chaque année en entreprise génèrent près de 5000 tonnes de déchets. Pour permettre à ses clients de réduire cet impact, Rejolt, plateforme leader de l’organisation d’événements d’entreprise, lance le premier scoring carbone des plateaux repas. Chaque plateau-repas (...) En savoir plus »
Une manifestation le 25/09 à Angers pour dénoncer le manque de transparence de l’enseigne.Ce mercredi 25 septembre à 12 h, L214 manifestera devant le restaurant La Boucherie à Angers (Maine-et-Loire), puis se rendra au siège de l’entreprise à Saint-Barthélemy-d’Anjou. L’association réclame à La (...) En savoir plus »
De la fin de l’été à la fin de l’année On estime à 3 millions le nombre de touristes présents durant les Jeux olympiques, soit une hausse de + 16,3 % par rapport à 2023.Après les succès des Jeux, un regain d’attractivité est attendu pour le dernier trimestre 2024, notamment pour les touristes (...) En savoir plus »
Depuis plus de trente ans, Disneyland Paris s’attache à créer des expériences inoubliables pour ses visiteurs grâce au talent de ses Cast Members ainsi qu’au savoir-faire de ses fournisseurs.Au cours de la précédente année fiscale, la destination a collaboré avec environ 4 000 entreprises, dont la (...) En savoir plus »
Mandarin Oriental, Geneva annonce l’ouverture prochaine d’une nouvelle expérience gastronomique en collaboration avec le groupe Ottolenghi. Ce partenariat introduira pour la première fois en Suisse l’univers culinaire unique et vivant du groupe. Ce nouveau restaurant comprendra un bar animé servant (...) En savoir plus »
De nouveaux investisseurs privés se tournent de plus en plus vers le développement de résidences hôtelières dans de grandes villes comme Londres, New York, ou encore Dubaï. Pour répondre à la demande croissante d’une clientèle aisée en quête de séjours plus authentiques, tout en conservant le confort (...) En savoir plus »
Luniwave, start-up lauréate des Trophées de l’innovation 2024 décernés par L’Echo Touristique, annonce la clôture d’une levée de fonds d’un million d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs privés comprenant, Campus Fund, Climate Point, Inovexus, Insavalor, Side Angels, Super Capital et auprès de BpiFrance (...) En savoir plus »
Beyond Places, opérateur spécialisé dans l’investissement, le développement et la gestion hôtelière, fondé par Guillaume Multier et Aurélie Blanquart, intègre trois nouveaux hôtels dans son portefeuille : Le Domaine de Biar 4* et l’Horizon Resort Massane 4* à Montpellier, ainsi que le Domaine de Rochebois (...) En savoir plus »
Pour son dixième anniversaire, le Peninsula Paris puise dans son héritage pour révéler de nouvelles créations exquises signées par la talentueuse Cheffe Anne Coruble.La Cheffe Pâtissière dévoile sa bûche de Noël « Hespéridée », une symphonie d’agrumes enchanteresse, et réinvente l’Heure du Thé, une ode aux (...) En savoir plus »
Purple Alternative Surface annonce boucler une levée de fonds globale de 10 millions d’euros. Engagée dans la revalorisation de déchets plastiques en dalles de revêtements destinées aux espaces urbains (parkings, voiries douces…) la start-up française poursuit son développement et accélère sa (...) En savoir plus »
Grandvalira, Pal Arinsal et Ordino Arcalís enregistrent une bonne saison estivale avec une fréquentation globale supérieure à celle de l’année dernière, malgré des conditions météorologiques défavorables ayant impacté l’affluence à certaines dates clés. Le Mirador Solaire de Tristaina, le Bike Park de Pal (...) En savoir plus »
En ce 18 septembre, c’est encore la rentrée ! L’occasion de prendre de bonnes résolutions et de se lancer dans une nouvelle formation. Avec cet objectif, l’Agence de Développement Touristique (ADT) Var Tourisme s’investit et invite ses professionnels du tourisme varois et membres du Réseau Destination (...) En savoir plus »
Phocuswright publie ses conclusions avant la conférence mondiale annuelle à Phoenix, Arizona.Selon une nouvelle étude de Phocuswright, le marché mondial du voyage devrait croître entre 6 et 10 % par an jusqu’en 2026. L’industrie a désormais dépassé les niveaux pré-pandémiques, enregistrant une (...) En savoir plus »
Les inquiétudes concernant les effets négatifs du tourisme se sont intensifiées ces dernières années. Les habitants de destinations prisées comme Barcelone et les îles Canaries manifestent contre les effets négatifs du « surtourisme », qui se traduisent notamment par : une augmentation des prix, un accès (...) En savoir plus »
Le WTTC appelle à une action urgente pour libérer le potentiel des emplois pour les femmes et les jeunes.Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), en collaboration avec le ministère du Tourisme du Royaume d’Arabie saoudite, a publié aujourd’hui un nouveau rapport révélant l’impact sévère (...) En savoir plus »
Selon les données de KAYAK.fr, Marrakech est la première destination long-courrier pour les voyageurs français cet automne, suivie par Bangkok et Tokyo. Les prix des vols internationaux ont baissé en moyenne de 9% cet automne par rapport à l’année dernière La semaine du 16 au 22 septembre 2024 semble (...) En savoir plus »
New-York est la destination où les voyageurs français ont effectué le plus de recherches d’hôtels pour un voyage à l’automne, suivie de Paris et de Londres. Les recherches d’hôtels par les voyageurs français en France sont en hausse de 20% par rapport à l’année dernière, et de 34% pour les voyageurs (...) En savoir plus »
Une étude de marché menée auprès de 10 000 consommateurs mondiaux indique un désir croissant de choix, de flexibilité et d’économies avec les réservations de voyages multi-fournisseurs. L’étude commandée par eDreams ODIGEO et menée par un cabinet d’études de marché révèle une augmentation notable de 82 % (...) En savoir plus »
Avec deux nouvelles ouvertures aux US et une offre de co-working inédite, le Groupe spécialiste du luxe abordable continue son déploiement.citizenM South Beach : troisième établissement du Groupe à Miami ! Le 14 août dernier, citizenM, le pionnier des hôtels de luxe abordables, a ouvert sa troisième (...) En savoir plus »
Vers plus de mixité en entreprise ! La CCI Paris Ile-de-France lance sa conférence d’inauguration : « Recruteur.e.s, faites pas genre ! » le mardi 1er octobre 2024 à 18 h.Dans le cadre de l’opération "15 jours pour l’emploi en Ile-de-France", la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France (...) En savoir plus »
La FEVAD prend acte de l’évolution du pilotage de l’action publique en matière de commerce électronique. Jusqu’à présent centralisé au ministère de l’Économie, l’encadrement du secteur semble désormais relever de trois ministères différents : celui du Partenariat avec les Territoires, celui de l’Économie et (...) En savoir plus »
0 | ... | 2430 | 2460 | 2490 | 2520 | 2550 | 2580 | 2610 | 2640 | 2670















































