La page de TH
| Tweet |
Responsable de publication de TendanceHotellerie.fr. Voir les mentions légales
Les 21883 derniers articles de TH
En ce début d’année 2025 et à l’issue du premier mandat de sa Présidente, Alexandra Borchio Fontimp, Côte d’Azur France Tourisme fait toujours preuve d’une belle dynamique et peut afficher d’avoir brillamment surmonté les défis liés à la sortie de la crise Covid, aux aléas climatiques et à bien d’autres (...) En savoir plus »
Les ventes de boissons alcoolisées dans les restaurants français ont diminué de 22% en janvier 2024 par rapport aux autres mois de l’année, un constat qui se confirme chaque année depuis le lancement du « Dry January ». En janvier 2024, les ventes de cocktails ont chuté de 28%, suivies par les bières (...) En savoir plus »
En France, Le Mastercard Economics Institute prévoit une hausse de 0.8% du PIB réel par rapport à 2024. Les dépenses des consommateurs français devraient également connaître une augmentation de 0.8% comparé à l’année passée. L’inflation sur les prix à la consommation en France devrait enregistrer une hausse (...) En savoir plus »
Le Brésil a reçu 6,6 millions de touristes étrangers en 2024. L’augmentation est de 12,6 % par rapport à 2023. Les Argentins ont été les principaux touristes étrangers au Brésil, suivis par les Américains et les Chiliens. Pour le seul mois de décembre, le pays a accueilli plus de 690 200 visiteurs (...) En savoir plus »
“Gîtes de France® met ses baskets avec ELA” Grâce à la mobilisation de ses collaborateurs et propriétaires, le réseau Gîtes de France® a récolté 21 000 € en faveur de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies.À l’occasion de la 28e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes (...) En savoir plus »
De la grasse matinée à la promenade en pleine nature, ou simplement se laisser porter par le vent : voici ce que les Français considèrent comme des vacances (vraiment) relaxantes.Alors que la saison des réservations anticipées bat son plein, de nombreux Français aspirent à échapper aux tracas du (...) En savoir plus »
Les vacances de Noël ont été l’occasion de combler habitants comme visiteurs, grâce à un programme d’activités varié. Tous y ont trouvé une ville apaisée, où il fait bon pratiquer le shopping, la visite d’expositions, les sports de pleine nature grâce à une météo clémente, où il se passe toujours quelque (...) En savoir plus »
Le groupe Barrière dévoile Maison Barrière Vendôme, un hôtel 5 étoiles de 26 chambres, suites et appartements, situé entre la Place Vendôme et les Jardins des Tuileries. Ce nouvel écrin confidentiel, installé au cœur du quartier de la mode et de la joaillerie, ouvre ses portes aujourd’hui. Intimiste et (...) En savoir plus »
Le Parc Astérix recrute plus de 2 500 saisonniers pour accueillir ses visiteurs tout au long de la prochaine saison 2025, confirmant ainsi son engagement en faveur de l’emploi dans la région. Ces recrutements concernent divers secteurs tels que l’hôtellerie, la restauration, l’accueil, la vente, la (...) En savoir plus »
Le groupe Pichet, 1er groupe immobilier familial français, annonce l’arrivée de Julie Renouvel en qualité de Directrice Générale de l’activité exploitation Hôtelière.Julie Renouvel rejoint le groupe Pichet pour prendre la Direction Générale de l’activité exploitation hôtelière. Elle aura la charge (...) En savoir plus »
Les vacances de Noël viennent de se terminer et l’heure est au bilan dans l’ensemble de la région. Sur l’ensemble de la période (du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025), la fréquentation touristique de la région Sud est en progression de +4% pour les touristes français extrarégionaux et +9% concernant la (...) En savoir plus »
Analyse 2024 : Boom du tourisme sportif et du Gig-Tripping Perspectives 2025 : Confirmation du slow travel et de l’avènement des destinations alternativesL’année 2024 marque un tournant majeur pour le secteur touristique mondial. Plus de 285 millions de touristes ont voyagé au cours du premier (...) En savoir plus »
Sunêlia Vacances – enseigne de référence dans l’hôtellerie de plein air haut-de-gamme –signe un partenariat avec le groupe italien Baia Holiday. Le catalogue du réseau s’enrichit ainsi de 10 nouveaux établissements de prestige en Italie et 1 en Croatie, portant le nombre total de destinations proposées (...) En savoir plus »
Thomas B. Meier devient Président, Directeur Général à une période charnière pour Jumeirah, alors que l’entreprise intensifie son expansion et renforce sa croissance à l’international. Cette nomination s’inscrit comme une étape clé dans le cadre du plan stratégique Mission 2030 de Jumeirah.Jumeirah, (...) En savoir plus »
Flower Campings revient sur les temps forts et résultats positifs de la saison 2024, et dévoile les perspectives de développement pour la saison 2025 qui enregistre des réservations en hausse de +10%. Le réseau mettra en place de nouveaux services pour consolider son modèle et répondre aux attentes (...) En savoir plus »
Avec l’ouverture de ces nouvelles adresses à Serris, à Aurillac, à Lisieux, et à Onnaing, B&B HOTELS compte désormais plus de 430 établissements dans son parc français en 2024.Ces adresses constituent une nouvelle illustration de la croissance et le dynamisme du groupe breton, tout en restant (...) En savoir plus »
Après le succès de la première édition, TheFork dévoile son nouveau Top 100 annuel et met à l’honneur les tables qui ont fait l’année 2024, des restaurants de quartier aux établissements étoilés en passant par des adresses plus confidentielles. En 2024, trois établissements parisiens font figure de coup de (...) En savoir plus »
Nichée en hauteur, au nord du Finistère, la Grange à Sable est le lieu idéal pour profiter d’une halte bretonne au rythme des lames marines. Parfaitement agencé, l’hébergement offre tout ce que l’on attend d’une pause insolite en bord de mer : le parfum des embruns portés par les vents, une vue sur la (...) En savoir plus »
Destinations, spas, activités et bons plans kids... il y a du nouveau ! En 2025, Miléade continue de s’imposer comme la jeune marque de vacances Tout Compris, propice au lâcher-prise et à la détente. Exit la charge mentale des préparatifs, on choisit parmi 38 Villages Clubs et Hôtels en France et tout (...) En savoir plus »
Avec 56 résidences nichées au cœur des plus belles stations françaises, Pierre & Vacances, leader du tourisme de proximité et 1er hébergeur à la montagne dresse un bilan très positif de ces deux semaines ensoleillées et enneigées.Des performances enregistrées sur la période de Noël et du Jour de (...) En savoir plus »
Depuis sa création, Maison&Objet s’est affirmé comme un observateur visionnaire, capable de détecter les signaux faibles et de repérer les talents émergents qui façonnent les grandes tendances du design, de la décoration et du lifestyle. Fidèle à cet ADN, l’événement lance Women&Design, une (...) En savoir plus »
Mandarin Oriental, Geneva annonce l’ouverture imminente d’Ottolenghi Genève le 30 janvier 2025. Inspiré par l’esprit du restaurant londonien ROVI, cette ouverture très attendue apportera une approche culinaire nouvelle, marquée par des saveurs vibrantes où la cuisine au gril et la fermentation (...) En savoir plus »
Contrairement aux discours sur un prétendu « retour au bureau » fin 2024, le travail hybride reste essentiel pour des millions de salariés, offrant flexibilité et productivité. L’année à venir verra les entreprises se concentrer davantage sur les résultats et le bien-être de leurs salariés plutôt que sur (...) En savoir plus »
Un an après l’acquisition du « Palace des Neiges » à Courchevel 1850, le Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (S.B.M.) dévoile le nom de son ambitieux projet hôtelier : « Monte-Carlo One - Courchevel ». Il s’agit de la première déclinaison de sa nouvelle marque internationale « Monte-Carlo One - Hotels (...) En savoir plus »
Renouvellement de la certification ISO 20121 (obtenue en décembre 2023) et un bilan 2024 positif puisque les équipes du Centre Expo Congrès, ses partenaires et clients ont permis une réduction de 37,96 % de ses émissions de CO² entre 22/23 et 23/24 sur le scope énergétique du bâtiment et une réduction (...) En savoir plus »
L’annonce de cette ouverture très attendue marque un tournant décisif dans l’expansion internationale de SIRO, la nouvelle marque hôtelière de Kerzner dédiée au bien-être réformateur. SIRO Boka Place situé au Monténégro est le tout premier établissement de la marque à faire son entrée sur le marché (...) En savoir plus »
Le Moyen-Orient accueille son tout premier Mama Shelter au cœur de Dubaï, apportant à la ville une nouvelle vague de design audacieux, d’énergie vibrante et d’hospitalité décalée. Plus qu’un hôtel, Mama Shelter Dubaï est une véritable destination lifestyle, alliant confort, créativité et convivialité, et (...) En savoir plus »
Le Portrait Milano, l’un des hôtels de luxe les plus prestigieux de Milan, et Frette, la célèbre marque de linge italien, lancent en commun une collection permettant d’apporter chez soi une authentique touche d’élégance milanaise. Lancée sous le concept « Rencontre de deux icônes », cette collection (...) En savoir plus »
Amouage, prestigieuse Maison indépendante de Haute Parfumerie omanaise, renforce sa présence dans l’univers de l’hospitalité en inaugurant sa première Petite Boutique au sein du Mandarin Oriental, Muscat. Situé au cœur de la capitale, ce nouvel établissement emblématique de l’hôtellerie haut de gamme (...) En savoir plus »
Selon Mastercard SpendingPulse™, les ventes au détail (hors automobile) de l’Hexagone ont grimpé de 3,3% sur la période du 1er novembre au 24 décembre 2024 par rapport à la même période de 2023.Cette tendance aux dépenses à notamment été portée par le Black Friday, un temps fort pour les consommateurs (...) En savoir plus »
0 | ... | 1740 | 1770 | 1800 | 1830 | 1860 | 1890 | 1920 | 1950 | 1980
















































