Vous êtes ici : Accueil > la page de TH
dimanche 21 juin 2026

La page de TH

Responsable de publication de TendanceHotellerie.fr. Voir les mentions légales

Les 21958 derniers articles de TH

Des certificats de tests et des attestations de vaccination pour sécuriser les déplacements à l’intérieur de l’Union européenne

Alors que la pandémie impose des mesures sanitaires d’ampleur aux frontières et parfois des restrictions de circulation, le 17 mars dernier, la Commission européenne a fait la proposition d’un « certificat vert numérique » dont l’objectif est de permettre, de manière sécurisée la circulation des (...)  En savoir plus »

 

SmartKitchen affiche ses ambitions avec une levée de fonds de 10 millions d’euros

A contre-courant des « dark kitchen », SmartKitchen se positionne sur le marché de la livraison comme porte-étendard digital de restaurants physiques déjà existants.A la tête aujourd’hui de 4 cuisines – à Paris, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret et Lille – SmartKitchen a l’intention de se déployer (...)  En savoir plus »

 

Fraude fiscale à Toulouse : font appel le parquet, les gérants actuels de ALL FOR YOU et le fondateur du logiciel VEGA

Dans l’affaire de fraude fiscale à hauteur de 2,5 millions d’euros jugée récemment en 1re instance à Toulouse, toutes les parties sauf une font appel de la décision : le parquet fait appel de la décision au motif que : l’interdiction de gérer n’a pas été prononcée en 1re instance à l’encontre des gérants (...)  En savoir plus »

 

Le WTTC publie un rapport concernant l’inclusion et l’accessibilité pour aider à la reprise mondiale du voyage et du tourisme

Offrir des voyages accessibles est à la fois un impératif social et une opportunité commerciale.Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) lance ses nouvelles directives de haut niveau pour l’inclusion et l’accessibilité dans le secteur, qui se concentrent sur l’expérience des voyageurs (...)  En savoir plus »

 

Eklo prépare « l’après confinement » et ouvre son hôtel de Marne la Vallée

Eklo garde le cap malgré les difficultés rencontrées par le secteur de l’hôtellerie et maintient ses projets ! Ainsi, l’ouverture de la 6e adresse à Marne la Vallée a bien eu lieu le 12 avril dernier. La première localisation du groupe en région parisienne tient ses promesses : proposer un établissement (...)  En savoir plus »

 

La Suite Royale de L’Oberoi, Marrakech : un art de vivre hors norme

Bienvenue dans la Suite Royale, la genèse d’un bijou architectural distingué dans la ville ocre. La Suite signature de L’Oberoi, Marrakech où l’artisanat marocain est à l’honneur.Une demeure majestueuse avec son somptueux mobilier, le design traditionnel andalou et des tissus exquis qui évoquent un (...)  En savoir plus »

 

Le Qatar lance un ambitieux projet de rénovation de ses boutres historiques

Le Qatar National Tourism Council (QNTC) a lancé un projet à grande échelle visant à rénover une flotte de plus de 40 boutres traditionnels, tout en continuant à améliorer les équipements et les activités proposés aux touristes internationaux et nationaux. Le projet de rénovation des boutres fait partie (...)  En savoir plus »

 

En République Dominicaine, les dernières statistiques de fréquentation touristique internationale montrent la reprise du secteur

Le Ministère du Tourisme de la République Dominicaine (MITUR), a présenté des statistiques positives concernant la reprise du tourisme international pour la destination caribéenne. En mars 2021, le pays a accueilli 263 857 voyageurs étrangers non-résidents, ce qui représente une hausse de 56% par (...)  En savoir plus »

 

Comment repenser l’avenir du tourisme ? Le rapport de prospective du cabinet Voltere by Egis

Voltere by Egis propose son premier rapport de prospective, pour penser le tourisme de demain autour de thématiques structurantes : imaginer, développer, se déplacer, séjourner et se divertir.Façonnons le tourisme de demain ! C’est autour de cette idée que s’est créé Voltere by Egis. Elle traduit (...)  En savoir plus »

 

Ouverture inédite dans la région : le greet hotel Bordeaux Aéroport

La tendance est au vert ! Aujourd’hui plus que jamais, l’éco-responsabilité est au cœur des préoccupations. C’est ainsi qu’est née la marque greet en 2019, pour donner vie à des séjours combinant conscience green, authenticité et convivialité. La promesse d’un retour à l’essentiel, qui s’invite aujourd’hui (...)  En savoir plus »

 

Une étude du WTTC révèle des pertes de 4.5 trilions de dollars pour le tourisme mondial en 2020

Le rapport annuel d’impact économique (EIR) du Conseil mondial du voyage et du tourisme révèle l’impact dramatique du COVID-19 sur le secteur des voyages et du tourismeL’impact sur le PIB mondial est de 4.5 trillion de dollars (env. 3 800 Mds d’euros) dont 161 milliards d’euros d’impact sur la (...)  En savoir plus »

 

Lancement de eh ! ONLINE : la 1re plateforme digitale de sourcing et d’échange pour accompagner les professionnels de l’Hospitality et du Foodservice au quotidien

Dans la perspective d’une reprise prochaine, les professionnels du secteur de l’Hospitality et du Foodservice expriment un fort besoin de reconnexion, de discussions, d’échanges et d’accompagnement. Même si le média salon reste prioritaire pour ranimer les secteurs, la division Hospitality & Food (...)  En savoir plus »

 

Kempinski Fit Room propulsé par Technogym : la nouvelle catégorie de chambre des Kempinski Hotels permet une combinaison pratique de voyage et de remise en forme

Kempinski Hotels choisit Technogym comme partenaire mondial pour ses Fit Rooms.Berlin, Munich, Dubaï, Shanghai : ce sont les premières destinations Kempinski Hotels à proposer la nouvelle catégorie de chambres, la Kempinski Fit Room, que le groupe international d’hôtels de luxe introduit (...)  En savoir plus »

 

Louvre Hotels Group teste son nouveau concept de chambre sportive « Fit Up » avec Decathlon et de l’application de coaching TrainMe

En pleine période de restrictions sanitaires, le goût des français pour la pratique sportive n’a jamais été aussi élevé : 66% le pratiquent au moins une fois par semaine depuis le premier confinement. C’est pourquoi après avoir lancé un nouveau concept de chambre sportive en Chine, le Centre d’Innovation (...)  En savoir plus »

 

EDITION annonce huit ouvertures d’hôtels prévues à travers le monde d’ici la fin de 2022

EDITION Hotels a annoncé sa nouvelle expansion internationale d’ici la fin de 2022, avec l’ouverture prévue de huit nouveaux établissements sur trois continents. Les nouvelles ouvertures comprennent des sites à Rome, Madrid, Dubaï, Reykjavik, Tampa, Doha, la Riviera Maya au Mexique à Kanai et la (...)  En savoir plus »

 

Saint-Martin place la reprise du tourisme sous le signe de la romance

L’île aux 37 plages, bordée d’eau turquoise et rythmée par la douceur de vivre caribéenne donne au voyage en amoureux des allures de paradis et un sentiment de plénitude inégalable. Les saint-martinois ne manquent pas d’optimisme, tout est prêt sur place pour accueillir les visiteurs dès la levée des (...)  En savoir plus »

 

Doubs Tourisme lance son nouveau site internet

Doubs Tourisme vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Cette interface totalement repensée a pour objectif de présenter la globalité de la destination Doubs aux internautes. Développé en partenariat avec le Comité régional de Tourisme (CRT) Bourgogne Franche-Comté, ce nouvel outil répond (...)  En savoir plus »

 

Brune Poirson rejoint Accor en tant que directrice du Développement Durable

Accor annonce la nomination de Brune Poirson au poste de Directrice du Développement Durable. Brune Poirson sera directement rattachée à Sébastien Bazin, Président-directeur général et devient membre du Comité Exécutif. Elle aura pour mission de définir, d’animer et de suivre les engagements, la (...)  En savoir plus »

 

Lancement du laboratoire transfrontalier d’innovations et d’expériences touristiques

Tourisme de demain - Vers une offre innovante et expérientielle.La Wallonie picarde, la Flandre occidentale et les Hauts-de-France s’associent pour créer un laboratoire transfrontalier d’expérimentations et d’innovations dans le domaine du tourisme. Objectif : développer une offre qui répond aux (...)  En savoir plus »

 

Nicolas Mercier nommé directeur d’Ultimate Provence

Nicolas Mercier prend la direction d’Ultimate Provence à la Garde-Freinet. Une stratégie de développement qui s’inscrit parfaitement dans les ambitions de ce lieu d’exception, pépite du groupe MDCV.Conquis par la singularité du lieu, il va y déployer toute son expertise acquise au sein de prestigieux (...)  En savoir plus »

 

Défaillances d’entreprises : -19% de procédures collectives au 1er trimestre, mais un droit français plus protecteur que ses voisins européens selon une étude exclusive

Défaillances d’entreprises : la France enregistre une baisse de 19% du nombre de procédures collectives au 1er trimestre 2021 par rapport à 2020. Par ailleurs, selon une nouvelle étude « exclusive » dévoilée par le CNAJMJ, le droit français des procédures collectives est plus protecteur des entreprises et (...)  En savoir plus »

 

La Fédération Française de la Franchise annonce l’élection de 2 administrateurs

Le 14 avril, l’assemblée générale ordinaire de la FFF s’est tenue en visioconférence avec en invité d’honneur pour clore l’événement, M. Geoffroy Roux de Bézieux (Président du Medef). Cette assemblée générale ordinaire, au-delà de l’approbation du rapport d’activité 2020 et du plan d’action 2021, a permis la (...)  En savoir plus »

 

L’Hôtel Monsieur Aristide ouvre bientôt à Paris

L’hôtel Monsieur Aristide ouvre ses portes sur la Butte Montmartre à deux pas de la rue des Abbesses.A l’abri dans son jardin, Aristide accueille des artistes de passage pour boire un verre ou diner à toute heure de la journée.Héritier du Paris Poulbot, Aristide est aussi sympathique que sensible (...)  En savoir plus »

 

Beyond Green : une marque hôtelière axée sur un objectif dédié à aider les citoyens du monde à faire du voyage une force pour le bien

Un réseau d’hôtels avant-gardiste lance des plates-formes de réservation et de narration qui invitent les voyageurs à explorer comment voyager en douceur et bien voyager.Engagé à bâtir un avenir meilleur et plus brillant pour les gens et la planète, Beyond Green se lance officiellement en tant que (...)  En savoir plus »

 

JO&JOE prend ses quartiers dans Paris avec une nouvelle « Open House » rue de Buzenval

JO&JOE, le concept d’hébergement hybride qui combine auberge de jeunesse, hôtel, et lieu de vie, s’installe à Paris. Après un premier établissement à Hossegor en 2017 puis à Paris-Gentilly en 2019, JO&JOE poursuit son développement et ouvre une nouvelle adresse au 61 rue de Buzenval (20e). Ce (...)  En savoir plus »

 

La marque Sure Hotel by Best Western gagne du terrain dans le Nord avec le Sure Hotel St-Amand-les-Eaux

Situé près de la frontière belge, le Sure Hotel by Best Western Saint-Amand-les-Eaux jouit d’une situation géographique idéale pour un séjour paisible. Au cœur du Parc Naturel Régional du Nord Pas-de-Calais, la station thermale de Saint-Amand-les-Eaux possède un environnement naturel et calme. Ses eaux (...)  En savoir plus »

 

Le premier Radisson Individuals des pays baltes ouvre ses portes à Tallinn

Bénéficiant d’un excellent emplacement à l’entrée de la vieille ville, Radisson Hotel Group est heureux d’annoncer l’ouverture du Palace Hotel Tallinn, membre de Radisson Individuals. Construit il y a près de 100 ans et rénové, ce monument classé au patrimoine architectural national est le premier (...)  En savoir plus »

 

L’Office de Tourisme de Madère dévoile sa nouvelle image de marque

“Madère. Vous appartient !”. Voici le slogan de la nouvelle identité de marque dévoilée aujourd’hui par le Madeira Promotion Bureau, l’Office de Tourisme de Madère. Résultat d’une stratégie approfondie visant à mettre en lumière l’identité de l’archipel, le message est clair : Madère est une terre d’accueil (...)  En savoir plus »

 

Les fondateurs de BIG MAMMA et Christine de Wendel lèvent 20 millions d’euros en seed pour lancer SUNDAY aux États-Unis et en Europe

Avec sunday, Christine de Wendel, Victor Lugger et Tigrane Seydoux créent une solution de paiement dédiée à la restauration pour permettre aux clients de payer leur addition en moins de 10 secondes. Une solution déjà adoptée chez Big Mamma et maintenant déployée dans des milliers de restaurants et (...)  En savoir plus »

 

Mesures d’urgence pour les secteurs en sous-activité : le Médiateur des entreprises et les CCI en 1re ligne pour résoudre les différends

Le Médiateur des entreprises et les CCI accompagnent, depuis décembre 2020, les entreprises pour les aider à accéder aux aides de l’Etat et résoudre leurs différends.Certains secteurs d’activité, à l’arrêt ou en situation de sous-activité prolongéeà cause de la crise sanitaire, nécessitent un traitement (...)  En savoir plus »

 

0 | ... | 8910 | 8940 | 8970 | 9000 | 9030 | 9060 | 9090 | 9120 | 9150 | ... | 21930


 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »