La liberté d’expression est plus qu’un droit, c’est un devoir !
Dernière mise à jour 21 octobre 2020 à 22h16min
Tweet |

Avant toute chose, je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches du professeur Samuel Paty mort de manière barbare pour avoir osé aborder en classe le droit de penser librement. Que ses assassins, car sont également assassins celles et ceux qui ont conditionné et poussé le barbare à le devenir, soient traduits en justice, condamnés et pourquoi pas reconduits à la frontière si la France n’est pas leur terre natale. On ne peut que s’interroger sur la « permissivité » complice de nombreuses figures médiatiques et politiques depuis des années face à l’intolérance latente.
A l’instar de Forrest Gump qui martelait N’est stupide que la stupidité
, on peut dire que l’intolérance est intolérable.
Il est du devoir des médias de tous types, qu’ils soient nationaux, papier, en ligne ou d’une modeste niche comme TH de soutenir, d’encourager et de défendre la liberté d’expression sous toutes ses formes.
La liberté d’expression est le préalable à la liberté de penser. Comment espérer avoir une pensée ouverte et argumentée sans avoir accès à l’intégralité du spectre des opinions ? Comment pourrait-on parfois changer d’avis sans avoir accès à la libre expression des autres ? Comment espérer mettre fin ou à minina divulguer certains travers de l’être humain tels que la corruption, l’escroquerie, les abus sexuels, etc... sans liberté d’expression ?
Nul besoin d’être d’accord avec Charlie Hebdo pour les soutenir. Leurs blagues ne sont pas forcément drôles et sont même parfois d’un goût douteux, soit. Nul besoin d’être d’accord avec Mélenchon ou Le Pen pour les laisser s’exprimer.
Nos prédécesseurs se sont battus et ont donné leur vie pour que nous ayons le droit de nous exprimer, le droit de penser librement, le droit de croire ou ne pas croire, le droit d’avoir un dieu pour guide ou pas.
Battons-nous ensemble pour maintenir le droit de chacun à exprimer son opinion et soyons intolérants face à l’intolérance. Le seul défenseur du « je » est le « nous », ne l’oublions pas.
#sortezcouvert
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14333 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14333.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |