L’assureur ALBINGIA condamné récemment à verser une provision pour d’exploitation démontre sa mauvaise foi
Dernière mise à jour 24 juillet 2020 à 17h55min
Tweet |

La semaine dernière a été publié l’article Un hôtelier The Originals fait condamner en référé son assureur ALBINGIA pour sa perte d’exploitation.
Suite à cette condamnation les articles de presse ont été nombreux ce qui a poussé ALBINGIA a publier une dépêche auprès de l’AFP.
Les mots de trop
La phrase qui retient l’attention dans la dépêche AFP est Nous sommes sensibles aux grandes difficultés rencontrées par le secteur de l’hôtellerie, mais les assureurs ne peuvent absorber les conséquences de la crise économique, qui plus est en dehors des cadres contractuels.
Pourquoi sont-ils de trop ?
Dans son article sur le sujet, Les Echos explique que l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a estimé que seules 7 % des entreprises du secteur avaient souscrit la garantie « pertes d’exploitation ».
Personne ne demande aux compagnies d’assurance de couvrir les 93 % d’entreprises non couvertes mais uniquement d’indemniser les 7% assurées !
Dans le contexte d’ALBINGIA, son résultat en 2018 était supérieur à 53 M€. On ne peut manifestement pas dire que les 450 k€ de provision vont placer ALBINGIA dans une situation délicate car ils pèsent moins de 1% de son résultat !
Refuser d’indemniser un risque manifestement couvert par le contrat démontre une profonde mauvaise fois alors même qu’ALBINGIA se porte très bien et réalise de très juteux bénéfices.
Conclusion
La suite au prochain épisode.
Le slogan vous assurer avec talent
donne des idées de parodie... Il appartient à ALBINGIA de décider par quels mots sera remplacé le verbe ASSURER.
En attendant, ALBINGIA est bienvenue dans le Coin des abuseurs
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13910 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13910.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |