Vous êtes dans la rubrique : Le coin des vilains
jeudi 6 août 2020

L’assureur ALBINGIA condamné récemment à verser une provision pour d’exploitation démontre sa mauvaise foi

 

La semaine dernière a été publié l’article Un hôtelier The Originals fait condamner en référé son assureur ALBINGIA pour sa perte d’exploitation.

Suite à cette condamnation les articles de presse ont été nombreux ce qui a poussé ALBINGIA a publier une dépêche auprès de l’AFP.

Les mots de trop

La phrase qui retient l’attention dans la dépêche AFP est Nous sommes sensibles aux grandes difficultés rencontrées par le secteur de l’hôtellerie, mais les assureurs ne peuvent absorber les conséquences de la crise économique, qui plus est en dehors des cadres contractuels.

Contenu sponsorisé :

Pourquoi sont-ils de trop ?

Dans son article sur le sujet, Les Echos explique que l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a estimé que seules 7 % des entreprises du secteur avaient souscrit la garantie « pertes d’exploitation ».

Personne ne demande aux compagnies d’assurance de couvrir les 93 % d’entreprises non couvertes mais uniquement d’indemniser les 7% assurées !

Dans le contexte d’ALBINGIA, son résultat en 2018 était supérieur à 53 M€. On ne peut manifestement pas dire que les 450 k€ de provision vont placer ALBINGIA dans une situation délicate car ils pèsent moins de 1% de son résultat !

Refuser d’indemniser un risque manifestement couvert par le contrat démontre une profonde mauvaise fois alors même qu’ALBINGIA se porte très bien et réalise de très juteux bénéfices.

Conclusion

La suite au prochain épisode.

Le slogan vous assurer avec talent donne des idées de parodie... Il appartient à ALBINGIA de décider par quels mots sera remplacé le verbe ASSURER.

En attendant, ALBINGIA est bienvenue dans le Coin des abuseurs

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13910 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13910.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »