Vous êtes dans la rubrique : Le coin des vilains
jeudi 3 décembre 2020

Côté pile, TripAdvisor s’achète une conscience avec aidonsnosrestaurants[.]fr , côté face TripAdvisor accuse TWISPER de concurrence déloyale

 

Le communiqué de LaFourchette inondait récemment les rédactions hier avec pour titre : Les instances représentatives des restaurants et la Food Tech s’associent à LaFourchette pour lancer le site aidonsnosrestaurants[.]fr.

Cette pseudo-association contre-nature compte bien évidemment Michelin, le nouveau meilleur ami de TripAdvisor, mais aussi d’autres marques et entités comme Les Collectionneurs, Maîtres Cuisiniers, l’UMIH ou le GNI. Il ne manquait pourtant pas d’initiatives françaises soutenant le commerce et la restauration et auxquelles il eut été opportun d’apporter un soutien massif, mais c’est à priori plus chouette d’associer son nom à celui de Trip...

Pendant ce temps, TripAdvisor se plaint de concurrence déloyale

Par avocat interposé, TripAdvisor a récemment accusé la startup suisse TWISPER de concurrence déloyale et lui reproche d’avoir employé certaines de leurs caractéristiques, telles que leur logo représentant une chouette, et d’avoir mentionné la marque dans une de ses campagnes publicitaires récentes..

Ce à quoi Antonio Canton, cofondateur de TWISPER. a répondu Nous n’avons vraiment rien contre les chouettes ou les personnes qui souhaitent préserver leur anonymat. Tout ce que nous souhaitons, c’est réintroduire l’équité et la positivité dans le domaine de l’hôtellerie, et ce avec un brin d’humour, et nous présentons nos excuses si TripAdvisor n’apprécie pas cette démarche.

L’ancien logo de TripAdvisor
PNG
La récente campagne de TWISPERCampagne TWISPER {JPEG}

 

Si jamais vous avez un jour utilisé l’image d’une chouette, même abstraite, ou le mot « chouette », sachez que son usage est strictement limité à TripOwl, pardon TripAdvisor et que vous risquez de recevoir un gentil courrier d’un adorable avocat bon marché.

Mais que fait donc TWISPER ?

La startup genevoise TWISPER rejoignait récemment le coin des startups de TH pour son application qui met les gens en relation avec leurs amis et les entreprises qu’ils apprécient dans le but de rétablir l’équité, l’authenticité et la positivité dans l’univers des recommandations en ligne.

TWISPER a également rejoint la liste des entreprises qui offrent quelque chose aux hôteliers et sans engagement : #COVID19 : 16 offres de service gratuites et sans engagement de vos prestataires.

Chassez le naturel, il revient au galop

Sortir du joug de TripAdvisor est le souhait d’innombrables entrepreneurs du tourisme. Quel dommage que des organismes fédérateurs tels que Maîtres Cuisiniers, l’UMIH ou le GNI se soient acoquinés avec le champion de la mauvaise foi dans le monde du Tourisme.

En tous les cas, soutenir des initiatives telles que TWISPER est un principe de bon sens. N’hésitez pas à les rejoindre car le monde d’après mérite mieux que les charognards du monde d’avant !

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13274 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13274.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »