Vous êtes dans la rubrique :
samedi 14 décembre 2019

SCOOP : l’économie mondiale survit grâce à TripAdvisor !

 

Voir le communiqué « TripAdvisor et LaFourchette ont contribué à créer et maintenir près de 12 000 emplois en France » en ouvrant sa boîte aux lettres dès le réveil oblige à se pincer pour savoir si les dirigeants de #Tripmachinchose ont pour coach #JCVD.

A priori non, ils sont juste les chevilles qui enflent !

La recette d’une bonne étude

  1. Prenez une boîte américaine qui se sent investie d’un pouvoir divin, en l’occurrence #TripAdvisor
  2. Prenez un grand cabinet d’étude, en l’occurrence Strategy&, membre du réseau PwC, qui au passage a du facturer de manière gargantuesque #ilsauraienttorddenepassegaver
  3. Mélangez les chiffres globaux de la restauration avec ceux de #Tripmachinchose alors que le duo #Tripmachinchose #LaFourchette n’a d’impact que sur une petite fraction de la restauration
  4. Extrapolez le volume d’affaires #LaFourchette comme étant un chiffre d’affaires que les restaurants n’auraient pas réalisé sans #LaFourchette : tout le monde sait bien que la restauration a été inventée par #Tripmachinchose

Et vous obtenez une étude avec des diagrammes, des cartes, des chiffres dans tous les sens que les #gogos dégusteront tels le Calice.

JPEG

Mazette, TripAdvisor a sauvé 60.000 emplois !

Malgré l’avalanche de chiffres et l’extrapolation plus que grossière, #Tripmachinchose s’estime responsable de la sauvegarde de 60.000 emplois dans le monde.

Waouh, c’est certain que #Tripmachinchose a sauvé le monde avec ça !

Et surtout expliquez aux restaurateurs ce qu’ils doivent faire

Voici la conclusion destinée à devenir pavlovienne et émise par #Tripmachinchose

  1. Soyez là où les clients font leur recherche (sur #Tripmachinchose NDLR)
  2. Faites participer les clients en ligne (sur #Tripmachinchose NDLR)
  3. Encouragez les commentaires en ligne (sur #Tripmachinchose NDLR)
  4. Votre restaurant peut être réservé en ligne (par #LaFourchette NDLR)
  5. Envisagez d’adopter le marketing payant (sur #Tripmachinchose et #LaFourchette NDLR)

JPEG

Tout ceci n’est que de la propagande

Et pourtant cette propagande sera reprise urbi et orbi par une multitude de mollusques dépourvus d’esprit critique.

Conclusion

L’économie mondiale peut parfaitement vivre sans dépendre des multinationales dont le seul but est d’assoir un monopole : #TripAdvisor, #Google, #Amazon... Il faut bien évidemment suivre ce que font ces entreprises, il faut y surveiller son contenu sur leurs sites et il faut surtout faire les efforts, notamment intellectuels, pour innover et maintenir un service unique au client : être différent est le meilleur remède contre l’uniformité et l’aspiration de son fond de commerce par ces sangsues. La récente publicité de BazarChic l’illustre avec subtilité !

Du côté des personnes, on peut survivre sans ces multinationales. Ne pas les utiliser signifie même vivre mieux.

A quand le mois sans ces sangsues dans l’esprit d’un Octobre Rose ou d’un Movember ? Le mal n’est pas physique mais bien plus insidieux !

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12371 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12371.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »