Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Vos Articles > Hôtellerie : communiquer autrement sur les réseaux (...)
samedi 22 septembre 2018

Hôtellerie : communiquer autrement sur les réseaux sociaux

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.
 
 

Publier des photos de sa réception, de ses chambres, de son SPA voir de son restaurant peut vite être redondant. C’est le problème que rencontrent beaucoup d’hôteliers au bout de quelques mois d’utilisation de leur page Facebook. Comment générer de l’intérêt sur vos publications Facebook en 2018 ?

Les fans qui vous suivent depuis plus ou moins longtemps se sont habitués à vos publications et naturellement, ne réagissent plus, ne laissent plus de commentaires.
Pour remédier à ce problème et acquérir de nouveaux fans, la solution est simple : adaptez votre communication aux tendances du moment. Facebook est cyclique, c’est-à-dire que pendant des périodes d’environ 6 mois, il n’y a qu’un ou deux types de publication qui génèrent un maximum d’interaction. Il s’agit de la tendance du moment, il revient donc aux hôtels de s’y adapter pour surfer sur la vague.

Exemple de tendance Facebook en France :

  • 2015 : Ice Bucket Challenge
  • 2016 : Vote grâce aux émojis (Like, Love, Haha…)
  • 2017 : « Tag quelqu’un en commentaire »
  • 2018 : Jeux-concours

L’exemple de l’hôtel & SPA Le Saint-Antoine****

Partant de ce constat, l’hôtel & SPA le Saint-Antoine à Rennes a décidé de dynamiser sa communication Facebook en se fixant les objectifs suivants :

  • Susciter un maximum d’interactions
  • Acquérir de nouveaux fans
  • Promouvoir l’établissement
  • Oser, surprendre

Un jeu-concours d’un nouveau genre a donc été lancé le 21 mai 2018 sur la page Facebook de l’hôtel mélangeant plusieurs tendances du moment : escape game et énigme sous un format vidéo original.

Découvrir le jeu-concours ici

À partir d’un scénario établi, l’hôtel donne la possibilité aux internautes de se mettre dans la peau d’un détective et de retrouver l’objet qui a été égaré par l’établissement. Le scénario a été pensé pour obliger les participants à regarder la vidéo plusieurs fois dans le but d’allonger le temps consacré à l’hôtel. Plus le temps passé sur votre page est conséquent plus vous avez de chance que l’internaute retienne le nom de votre établissement et y séjourne.

Le gagnant de ce jeu-concours d’un nouveau genre se verra remporter une nuit pour deux personnes au sein de la suite du Saint-Antoine.

Une récompense à la hauteur de l’événement.

A propos de l’auteur :

Article fourni gracieusement par Kévin Joudiou
Chargé de stratégie et communication digitale
Groupe Blot Immobilier, Pôle Hôtellerie : BW Premier Collection Le Saint-Antoine Hotel & Spa****, Hôtel Ibis Styles Rennes Centre Gare-Nord***, Hôtel Le Sévigné Rennes Centre Gare***, Résidence Le Little Sévigné

LinkedIn

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9644 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9644.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

 

Vous souhaitez publier un article éducatif ? Une opinion personnelle ?

Alors cliquez ici.
 

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »