Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Vos Articles > Le marché de la location de villas en Asie - Pacifique (...)
lundi 18 juin 2018

Le marché de la location de villas en Asie - Pacifique en 2017

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.
 
 

La location de villas en Asie-Pacifique ne représente que 390 millions de dollars US (332 millions d’euros) par rapport à un marché mondial de la location de vacances de 120 milliards de dollars US (102 milliards d’euros), mais les signes montrent que la région rattrape rapidement son retard d’après une étude effectée par Villa-Finder.com des annonces Airbnb et des données Airdna.

L’étude se concentre sur les villas privées, à l’exclusion des appartements et des propriétés partagées, donc une niche des locations de vacances. Ce sont également des propriétés qui peuvent être louées pour un minimum de 300 jours.

9000 villas

L’étude montre qu’il y a environ 9 000 villas à louer à travers l’Asie-Pacifique, ce qui équivaut à seulement environ trois quarts du nombre total de propriétés disponibles à temps plein à Paris.

Cependant Villa-Finder.com explique qu’il y a une croissance annuelle de 18,3% dans la région, citant des recherches de Statista.

L’offre de villas s’étend à travers la région au-delà des marchés traditionnels que sont Bali en Indonésie, et la Thaïlande (en particulier Phuket et Koh Samui). Des pays comme le Vietnam, le Myanmar, le Laos et la Chine développent rapidement leur offre de villas pour répondre à la demande des voyageurs d’une expérience de voyage unique” déclare David Chambat, PDG de Villa-Finder.com.

Sri Lanka, Thaïlande, Australie...

Au Sri Lanka, la croissance du marché de la location de villas sera corrélée à celle du tourisme dans le pays. Ce développement attirera davantage d’investisseurs qui viendront faire grossir l’offre de villas, attirant ainsi d’autant plus de touristes, d’après Jack Eden, PDG d’Eden Villas.

En Thaïlande, Richie Lopez de White Rose Samui explique "la concurrence devient de plus en plus féroce, ce qui, selon moi, fera baisser les prix et signifiera plus de réservations sur les cinq prochaines années".

En effet, selon l’étude de Vila-Finder.com, Koh Samui et Phuket en Thaïlande, ainsi que Sydney et Byron Bay en Australie sont les marchés avec les prix les plus élevés, avec une moyenne d’au moins 300-400€ par nuit. Ceci contraste avec le marché très concurrentiel de Bali qui a des prix moyens de seulement 250€. Chiang Mai, Hua Hin, Goa ou Perth sont d’autres marchés clés avec des tarifs attractifs par nuit.

En revanche, les services fournis dans les villas australiennes sont assez distincts du reste de l’Asie. “La majorité des villas de vacances en Australie sont toujours gérées par des sociétés de management, dont beaucoup ont leur expérience dans l’industrie immobilière plutôt que dans l’industrie du tourisme, ce qui a créé une approche moins accès sur le service. Par exemple, on demande encore aux voyageurs de venir avec leur propre linge, même pour les propriétés de luxe” déclare Mat Lewis, co-fondateur et PDG de View Retreats.

Les services et inclusions proposés dans les villas australiennes sont très différents du reste de la région où les villas ont souvent leur propre personnel, mais cela change rapidement.

Détails du marché de la location de villas en APAC

Principaux marchés, canaux de distribution et sources de clients : Infographie en anglais

Cliquer sur l’entête ci-dessus pour télécharger l’infographie

Les experts

  • David Chambat, PDG de Villa-Finder.com, la première plateforme de réservation et de distribution de villas en Asie, avec plus de 1000 villas à Bali, Phuket, Koh Samui, au Sri Lanka et à Maurice.
  • Richie Lopez de White Rose Samui. La société offre une gestion sur mesure aux propriétaires de villas de Samui.
  • Mat Lewis, co-fondateur et PDG de View Retreats, spécialiste des villas en Australie.
  • Jack Eden, PDG d’Eden Villas, la principale société de gestion et de marketing de villas au Sri Lanka.

A propos de l’auteur :

Article fourni gracieusement par Daniel Rouquette,
Directeur marketing chez Villa-Finder.com
daniel chez villa-finder.com
www.villa-finder.com

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8709 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8709.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

 

Vous souhaitez publier un article éducatif ? Une opinion personnelle ?

Alors cliquez ici.
 

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »