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vendredi 16 novembre 2018

24 façons d’obtenir plus de réservations

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Comment permettre d’obtenir plus de réservations

Il y a tellement de manières ! Nous allons nous focaliser sur la partie photos des annonces et présenter 24 astuces pour louer plus en les optimisant.

Ainsi, de notre point de vue il y au moins 24 pistes à suivre pour obtenir plus de réservations.

Pour les annonces sur les grandes plateformes de réservation comme Airbnb, Abritel ou Booking.com, voici ce qu’il est possible de faire.

L’essentiel à retenir pour des photos qui accrochent le regard

Ce sont des évidences mais encore trop peu de professionnels prennent en compte :)

Faisons court tellement ce qu’il faut retenir est simple :

  1. plus il y a de photos affichées dans une annonce
  2. plus les gens regarderont les différentes images (la somme des vues de 20 photos est toujours plus importante que celle de 3 photos !)
  3. et donc plus cela génère de réservations !

C’est aussi simple que ça.
Les études le démontrent les unes après les autres

C’est pourquoi il est commun d’observer que les différentes plateformes de réservation se livrent une petite bataille pour être celle qui propose le plus de photos en ligne !

La raison de cette situation est assez simplement également.
Les voyageurs aiment être informés de la location de vacances dans laquelle ils vont potentiellement séjourner et ils le fait d’avoir de nombreuses photos inspire confiance car les gens ont l’impression de pouvoir se faire une idée très précise de l’hébergement qu’ils voient.

Les études en ligne sont également très intéressantes sur un autre point.
Et il s’agit d’un conseil très important.

Ainsi, clairement, les clients potentiels accordent beaucoup plus d’importance aux photographies qu’au descriptif des chambres.
Le texte apporte de l’information, certes.
Mais les images permettent de se projeter, d’imaginer, et finalement de se voir plus heureux qu’au moment présent.

En fait, il faut retenir que plus un client potentiel en apprend au sujet d’un hôtel ou d’une propriété, de son environnement, plus il aura confiance.
Et le triptyque : Informé, confiant, visibilité est la recette magique pour louer plus.

Alors, que faut-il montrer exactement dans les photos ?

Voici un petit aperçu du panel idéal pour bien mettre en valeur un hébergement.
Bien entendu, il faut l’adapter en fonction des caractéristiques précises de chaque hébergement ;

Il faut mélanger les différents groupes de photos ci-dessous et mettre en évidence les meilleurs atouts d’un hébergement, mais comme point de départ, voici ce que nous conseillons :

Une demi-douzaine de photos extérieures ....

Une de ces photos sera l’image principale.
Dont l’une montre la façade
Quelques photos de la piscine (s’il y en a une).
Au moins un dîner en plein air (En supposant qu’il y a un extérieur avec une table et des chaises)
Quelques photos de la vue
Quelques photos du jardin

Une demi-douzaine de photos intérieures ...

Une de la salle de séjour.
Une de la cuisine.
Une de la salle à manger.
Une de chaque chambre.
Une de la salle de jeux.
Il n’y a pas besoin de montrer les salles de bains, sauf si il compliqué au final de compiler un minimum des 24 images.

2 à 4 prises de vue de détails ...

Prendre des photos qui montrent des détails qui rendent une propriété ou un hôtel unique
Ceux-ci peuvent être intérieurs, extérieurs ou les deux

2 à 4 images montrant les attractions locales ...

Si l’hébergement est située près, par exemple, de Disneyland, il convient de montrer une photo du parc d’attraction, cela renforce l’impression de proximité dans l’esprit du visiteur.
Peut-être montrer un terrain de golf. Les gens jouent au golf en vacances.
Un site historique célèbre.
Il faut aussi penser à rendre une visite de temps à temps à l’office de tourisme le plus proche pour trouver de l’inspiration

1 photo du propriétaire ou du manager

Il est idéal de montrer une photo du propriétaire, de préférence souriant en face de la propriété, les clients potentiels peuvent mettre un visage sur votre nom lors de la consultation de l’annonce
Cela aide à instille la confiance et contribue à les mettre à l’aise.

Un plan ...

Peu de propriétaires montrent des plans, donc c’est un moyen facile de se démarquer de la foule et de transmettre des informations supplémentaires (possible même de faire des plans en 3D pour une somme très très modique avec des prestataires comme Fieverr par exemple)

Faire un mix pour tout mettre ensemble

Utiliser le schéma ci-dessus et mixer le tout pour un résultat au top !
Si l’établissement a peu de chambre, ou de petites chambres toutes similaires, sans parties communes à valoriser, il faudra montrer plus de détails sur les photos et plus d’images dépeignant les centres d’intérêt dans les environs.
Si au contraire, l’établissement est grand et luxueux, avec piscine, spa, foyer et court de tennis, il faudra jongler pour faire des choix !

L’essentiel à retenir

Si un hébergement affiche aujourd’hui moins de 24 images, il n’obtient certainement pas autant de réservations qu’il le devrait ! Il perd du chiffre d’affaire !

Augmenter la quantité de vos photos en ligne pour la porter à un minimum de 24 photos et les résultats vont venir naturellement.

C’est simple ?

Combien de photos montrez-vous aujourd’hui ?
Quel genre de mélange de photos (extérieur, intérieur, détail, etc) ?

Donnez votre point de vue et des exemples dans les commentaires ci-dessous

A propos de l’auteur :

Article fourni gracieusement par Pierre
Coach pour propriétaires
pierre chez eldorado-immobilier.com
eldorado-immobilier.com

 
 
 
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