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samedi 24 août 2019

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES : Les établissements hôteliers doivent changer leurs habitudes et détruire les documents après utilisation

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Les organisations publiques et privées sont responsables des données qu’elles traitent. En octobre, la loi française évolue et les sanctions financières de la CNIL se durcissent. En 2018, ce sera au tour de l’Europe de durcir le ton et les sanctions. Les établissements hôteliers sont particulièrement concernés.

Fellowes, spécialiste des destructeurs de documents, milite activement pour sensibiliser à la menace d’usurpation d’identité et à la protection des données personnelles.

Mise au point avec Maître Ariane Mole, avocate chez Bird & Bird, spécialiste de la protection des données personnelles, et Delphine Lemaitre, responsable marketing chez Fellowes.

 

Durcissement de la loi sur la protection des données personnelles
La protection des données personnelles incombe aux organisations (publiques et privées) qui les recueillent et celles-ci peuvent être sanctionnées en cas de manquement à la loi. À compter d’octobre 2016, les sanctions infligées par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) peuvent monter jusqu’à 3 millions d’euros. Dès mai 2018, du fait de la mise en application d’une nouvelle réglementation européenne, les sanctions pourront aller jusqu’à 20 millions d’euros (ou 4% du chiffre d’affaires annuel mondial de l’entreprise, selon le montant le plus élevé).

 
 
 
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