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vendredi 23 juin 2017

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES : Les établissements hôteliers doivent changer leurs habitudes et détruire les documents après utilisation

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.
 

Les organisations publiques et privées sont responsables des données qu’elles traitent. En octobre, la loi française évolue et les sanctions financières de la CNIL se durcissent. En 2018, ce sera au tour de l’Europe de durcir le ton et les sanctions. Les établissements hôteliers sont particulièrement concernés.

Fellowes, spécialiste des destructeurs de documents, milite activement pour sensibiliser à la menace d’usurpation d’identité et à la protection des données personnelles.

Mise au point avec Maître Ariane Mole, avocate chez Bird & Bird, spécialiste de la protection des données personnelles, et Delphine Lemaitre, responsable marketing chez Fellowes.

Durcissement de la loi sur la protection des données personnelles
La protection des données personnelles incombe aux organisations (publiques et privées) qui les recueillent et celles-ci peuvent être sanctionnées en cas de manquement à la loi. À compter d’octobre 2016, les sanctions infligées par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) peuvent monter jusqu’à 3 millions d’euros. Dès mai 2018, du fait de la mise en application d’une nouvelle réglementation européenne, les sanctions pourront aller jusqu’à 20 millions d’euros (ou 4% du chiffre d’affaires annuel mondial de l’entreprise, selon le montant le plus élevé).

A propos de l’auteur
Darren Cooper, Industry Consulting, Europe, Stibo Systems SAS
Stibo Systems est leader indépendant mondial dans les solutions de gestion des données de référence multidomaine (MDM-PIM). Afin de mettre en place une cohérence cross-canal, des grands noms du marché ont fait confiance à Stibo Systems en choisissant STEP pour intégrer leurs informations produit, client, fournisseur et d’autres données organisationnelles. Cela leur permet d’être plus pertinents dans leur prise de décisions, d’optimiser leurs activités commerciales et de créer de la valeur. Depuis 30 ans, Stibo Systems aide ses clients à développer une source d’information stratégique unique et fiable.

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