Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Vos Articles > La vision pour 2015 de Corinne VEYSSIERE, Présidente de (...)
mercredi 14 novembre 2018

La vision pour 2015 de Corinne VEYSSIERE, Présidente de l’AGGH

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.
 
 

Le secteur de l’hôtellerie connaît de profondes mutations, tant sur le plan technologique, que de la concurrence (Air B’nB) ou des modes de distribution (OTA)... Mais quelles que soient ces évolutions, le client reste toujours au cœur de l’hôtel et de notre métier. Il est toujours plus exigeant et en attente d’une qualité de service irréprochable.

Innovation et reconnaissance du métier
L’hôtelier se doit donc d’être toujours plus innovant dans les services proposés et la Gouvernante Générale toujours plus attentive aux besoins des clients, à l’évolution et à la modernisation de son service. Elle doit trouver les meilleurs outils pour ses collaborateurs, prendre un virage technologique et développer une culture « connectée », trouver l’équilibre entre l’efficacité de ses équipes, les contraintes économiques, légales, environnementales et opérationnelles du service dans les étages.

Le rôle de la Gouvernante Générale est donc fondamental au bon fonctionnement d’un établissement hôtelier. Elle est au centre de la relation client, son professionnalisme et son efficacité sont les garants de la perception de la qualité du service délivré. Elle doit faire preuve de compétences en management, de qualités relationnelles et disposer d’une somme d’expertises importante. Elle a toute légitimité, les compétences et le savoir-faire pour être plus impliquée dans les décisions directoriales voire évoluer vers des postes de direction. C’est un changement de mentalité sur lequel l’AGGH travaille depuis des années et que nous espérons voir prendre forme en 2015.

Pédagogie et outil professionnel
C’est dans cette optique que le 07 Février 2015, l’AGGH publiera « Gouvernante Générale, management et expertise opérationnelle ». C’est la première fois qu’un guide professionnel couvre le vaste champ de compétences du métier de Gouvernante Générale. Ce travail permettra de faire reconnaître et valoriser notre métier.
Ce métier que nous aimons et que nous exerçons tous et toutes avec passion.

Je vous souhaite, au nom de tous les membres de l’association, une très belle année 2015.

Corinne VEYSSIERE
Présidente de l’AGGH

Contacter l’AGGH :
Site : www.aggh.fr
www.facebook.com/agghfrance

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4448

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4448 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4448.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

 

Vous souhaitez publier un article éducatif ? Une opinion personnelle ?

Alors cliquez ici.
 

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »