Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Vos Articles > La vision pour 2014 de Jean Lavergne, Président du (...)
mercredi 19 septembre 2018

La vision pour 2014 de Jean Lavergne, Président du Directoire de SEH

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.
 
 

2013 une année, bien que compliquée, aura tout de même maintenu son niveau d’activité. Quand sera-t-il pour 2014 ?

La bataille qui fait rage au niveau des distributeurs et la publicité positive ou négative que cela apporte devrait à mon sens produire un engouement pour la fréquentation de nos établissements.

La réglementation annoncée des hébergements sauvages (bien que je n’y crois pas trop) devrait aussi limiter leur impact.

Actuellement la France bénéficie au-delà de ses frontières d’un climat et d’une image relativement apaisée et pour des clientèles étrangères c’est un bon point.

Cependant, cette fin d’année, nous voyons de plus en plus d’établissements en difficulté et cela n’est pas de bonne augure pour 2014. Les charges d’exploitations ont subi de fortes hausses et cela n’est pas traduit dans les prix de vente. Les diverses taxes, réglementations, tracasseries administratives ne cessent de se rajouter et l’année prochaine s’annonce très riche en ce sens.

A cela se rajoute le nouveau taux de TVA qui obligatoirement grèvera le budget de nos clients et peut être leurs dépenses voyages.

La SEH collectivement avec ses 550 hôteliers, ses 4 marques P’tit Dej-hotel, INTER-HOTEL, Qualy’s-Hotel, Relais du Silence, s’est organisée depuis plus d’un an à affronter le futur avec une vision à moyen et long terme très ambitieuse et de forts investissements humains et technologiques.

Début 2014 en verra le déploiement et nous en espérons des résultats rapides à commencer par notre organisation internationale, le nouveau site multimarque fin février, l’installation de notre propre outil de réservation : la SEH-BOX, notre site corporate, et un grand nombre de fonctionnalités nouvelles pour un marketing plus fort pour nos quatre marques.

En conclusion dire que je suis pessimiste non, car ce n’est pas dans ma nature, mais attention, ne baissons pas la garde car si la crise n’a pas eu d’effet sur nos métiers cela pourrait arriver pour ceux qui oublient d’aller de l’avant, notre fonctionnement en coopérative en est le garant.

Je vous souhaite à tous une santé d’acier, un moral à toute épreuve et tout ira bien pour une bonne année 2014 pleine de bonheur.

Jean Lavergne
Président du Directoire
SEH, 550 hôtels de 1 à 5 étoiles en Europe

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3475

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3475 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3475.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

 

Vous souhaitez publier un article éducatif ? Une opinion personnelle ?

Alors cliquez ici.
 

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »