Vous êtes dans la rubrique : Vos Articles
jeudi 28 septembre 2023

Trois niveaux de CPC pour les hôtels par Martin Soler de WIHP

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.

Les campagnes de coût par clic, telles que Google Adwords, Bing Ads et bien d’autres, sont des systèmes publicitaires lucratifs pour les hôtels. Chez WIHP, nous menons les campagnes de centaines d’hôtels indépendants, ce qui nous donne une approche unique et nous permet d’observer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Ce que le public a souvent du mal à comprendre ce sont les priorités des campagnes de CPC pour hôtels. Bien que les hôtels souhaitent souvent acheter des mots clés comme Hôtel à Rome, Hôtel à New York ou d’autres mots clés généraux, c’est un moyen onéreux de dépenser le budget et on n’obtient pas toujours un bon retour sur investissement.

En pratique, il existe trois niveaux de campagne de CPC pour les hôtels.

Le brandjacking et les trois niveaux de campagnes de CPC (Hôtel, Brandjacking, Recherche d’Hôtel, Renseignements de Voyage)

  1. Le premier niveau est ce qu’on appelle la Campagne de Sécurité. À ce niveau, nous nous centrons sur la saisie de tout le trafic dont fait l’objet la marque de l’hôtel, comme l’a fait remarquer MarkMonitor, une moyenne de 55 % de l’activité commerciale d’un hôtel subit un brandjacking par ses concurrents et surtout par les agences de voyages en ligne. La plus grande priorité pour un hôtel est de mener sa campagne de CPC sur sa marque et le budget pour cela est souvent sous-estimé.
  2. Le deuxième niveau est ce qu’on appelle Campagne Qualifiée. Ici, l’hôtel atteint les touristes qui sont déjà à la recherche d’un hôtel dans une zone particulière. Le touriste est un voyageur qualifié puisqu’il a déjà l’intention de séjourner dans la ville et recherche actuellement un lieu de séjour.
  3. Le troisième niveau est ce qu’on appelle Campagne de Marquage. C’est la campagne la plus onéreuse et qui, à court terme, a aussi le retour sur investissement le plus faible, puisque vous tentez d’atteindre des voyageurs potentiels en parlant de votre marque pour les informer de l’existence de votre hôtel. Si vos photos sont impressionnantes et que vous avez une marque qui accroche, cette campagne est aussi votre meilleur investissement sur le long terme.

Dans tous les cas, notre service de CPC évalue la quantité requise pour l’hôtel dans chaque catégorie et organise des campagnes pour un retour sur investissement optimal chez nos clients.

Il est toutefois important de comprendre que choisir des mots clés généraux qui sont assez coûteux par clic peut sembler « cool » mais ce n’est pas la meilleure garantie d’un chiffre d’affaires direct. En aidant nos clients à établir leur stratégie de CPC pour un rendement optimal, nous les aidons à atteindre chaque niveau de campagne pas à pas.

Article fourni gracieusement par Martin Soler de WIHP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3099 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3099.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Vous souhaitez publier un article éducatif ? Une opinion personnelle ? Alors cliquez ici

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »