Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Vos Articles > La vision 2013 pour le Tourisme, de Veit Fuhrmeister (...)
samedi 22 septembre 2018

La vision 2013 pour le Tourisme, de Veit Fuhrmeister Directeur Régional Europe Centrale & Europe de l’Est Expedia

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.
 
 

Pour commencer, je souhaite adresser mes vœux les plus chaleureux à l’ensemble des acteurs du tourisme en France.

Pour notre secteur, l’année 2013 promet d’être riche en opportunités.

Le nouveau ministère du Tourisme affiche l’ambition de mettre en œuvre une politique volontariste pour renforcer l’attractivité de la France. Reste à proposer des actions concrètes pour que le tourisme puisse jouer pleinement son rôle de levier de croissance et contribue encore plus au redressement de l’économie française.

L’absence d’événement sportif mondial ou de rendez-vous électoral majeur pour la France ne doit pas nous décourager : bien au contraire, elle permettra de nous concentrer sur nos activités et de renforcer nos stratégies d’entreprise pour accompagner le développement du secteur touristique français.

Au niveau mondial, le Groupe Expedia entend poursuivre sa dynamique, avec un développement technique toujours plus performant et des ambitions renouvelées en matière d’innovation. Le programme Expedia Traveler Preference que nous avons lancé en 2012 et qui connaît déjà un formidable succès dans le monde, va dans ce sens. Nous comptons aller encore plus loin.

Pour Expedia France plus particulièrement, je suis déterminé à poursuivre le dialogue que nous avons établi en 2012 avec les hôteliers. Je souhaite que 2013 soit une année charnière en ce qui concerne les relations entre les acteurs du monde de la E-distribution : hôteliers, OTA, Google, métamoteurs de recherche… Le monde de la distribution sur Internet doit se structurer et surtout gagner en clarté.

Les 1ers mois devant nous permettront à l’industrie hôtelière de mieux analyser le monde de la distribution sur Internet : qui fait quoi ? Quels moyens les hôteliers ont-ils à leur disposition pour développer ce secteur vital pour leur activité ? Qui sont leurs véritables partenaires ?... autant de questions qu’il nous appartient, en tant qu’agence de voyage en ligne, d’aider les hôteliers à éclaircir.

Comme nous avons commencé à le faire en 2012, nous avons la ferme intention de poursuivre nos efforts de pédagogie, de formation et de dialogue avec les hôteliers et leurs instances représentatives, ainsi qu’avec la presse professionnelle. Nous voulons apporter davantage de clarté et aller vers la compréhension mutuelle, qui permettra à chacun des acteurs de faire des choix informés, et non frappés au coin de l’amalgame et des préjugés.

J’ai confiance dans le fait que 2013 sera, dans la relation de partenariat entre les hôteliers et le Groupe Expedia, une année riche d’échanges, d’arbitrages pertinents et de construction sur le long terme.

Veit Fuhrmeister
Directeur Régional Europe Centrale & Europe de l’Est
Expedia LPS

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3063

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3063 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3063.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

 

Vous souhaitez publier un article éducatif ? Une opinion personnelle ?

Alors cliquez ici.
 

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »