Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Vos Articles > 2013, la grande braderie ? par Philippe Quintana (...)
vendredi 19 octobre 2018

2013, la grande braderie ? par Philippe Quintana Président de l’APIIH

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.
 
 

Les incertitudes à l’aube de cette nouvelle année sont grandes et des choix stratégiques vont s’imposer dans la gestion de nos entreprises.

Une baisse d’activité fera rechercher de nouveaux canaux de commercialisation et là....Danger !

Booking, La Fourchette, Hôtels.com, Groupon,...et les nouvelles offres qui verront le jour proposeront de générer du trafic et donc du chiffre d’affaires. Mais quel CA ? Et à quel prix ?

Une baisse des prix de vente peut sembler "la solution" pour dynamiser son activité, mais si la marge bénéficiaire dégagée permet simplement de régler les charges sans offrir de capacité d’investissement, la pérennité de l’entreprise est menacée. Plus prosaïquement, c’est reculer pour mieux sauter.

Quel est le niveau acceptable de dépendance à une commercialisation extérieure ? C’est à chacun d’entre nous de le déterminer et de développer sa propre communication.

Nous défendons l’indépendance garante de la diversité, et RED (reservationendirect.com) dont nous avons été le moteur doit répondre à cette nécessité.

Indépendance ne signifiant pas individualisme, la mutualisation sera sans doute une solution pour améliorer les performances.

Un vœu syndical pour 2013 : inciter la clientèle de nos établissements à réserver directement chez nous sans passer par la case commissions.

Un vœu fiscal : valorisation de la masse salariale dans nos entreprises à forte intensité de main d’œuvre en oubliant la trappe à SMIC de Monsieur Fillon...Vous avez dit TVA sociale ?

Bonne et heureuse année 2013.

Philippe Quintana
Président de l’APIIH - Association des Professionnels Indépendants de l’Industrie Hôtelière

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3062

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3062 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3062.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

 

Vous souhaitez publier un article éducatif ? Une opinion personnelle ?

Alors cliquez ici.
 

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »