Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Vos Articles > L’année 2012 pour Hôtels & Préférence par Cyril (...)
mardi 19 juin 2018

L’année 2012 pour Hôtels & Préférence par Cyril Vaussard Directeur Général Fondateur

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.
 
 

L’année 2011 a été plutôt favorable pour nos hôteliers notamment ceux des grandes agglomérations comme Paris où Cannes ou leurs taux d’occupation et leurs RevPar ont progressé. La province affiche des résultats plus mitigés même si certaines villes ont bénéficié d’événements exceptionnels comme le G8 à Deauville en mai ou le G20 à Cannes en novembre. La chaîne affiche de bons résultats sur le segment MICE où nous avons progressé de 20% par rapport à 2010 et, concernant la clientèle d’affaires GDS/IDS nous enregistrons une progression de 8% du volume des nuitées.

Selon les différents baromètres observés dans l’industrie, il semblerait que 2012 se présente bien pour notre secteur et en particulier pour les hôtels 4/5 étoiles. Cependant en cette période d’élection, d’incertitude économique et de croissance molle, nous devons rester vigilants. Renforcer nos initiatives en marketing pour attirer de nouveaux clients, les fidéliser et nous rapprocher d’eux avec l’aide des réseaux sociaux. Hôtels & Préférence sera encore plus que jamais aux côtés de ses membres et il faudra pour nos hôteliers redoubler d’effort en 2012 notamment sur les points suivants :

La distribution

Les nouvelles technologies de l’Internet et ses mutations permanentes nous obligent à nous adapter sans cesse. Présenter son établissement sur les réseaux de distribution est de plus en plus complexe, devoir bien maitriser son CRS une obligation. De nombreux éléments sont déterminants pour obtenir davantage de réservations et Hôtels & Préférence participe avec son expertise à l’optimisation des ventes pour ses membres sur ses canaux. Nous conseillons et accompagnons nos hôteliers dans leur gestion quotidienne : plannings des disponibilités, tarifs dynamiques, parité tarifaire, yield management, e-distribution, etc.

La présence de la chaîne aux côtés de ses hôteliers se traduit également a` travers le suivi permanent des innovations et des développements de nouveaux produits et services permettant de promouvoir son offre de la manie`re la plus efficace possible. Hôtels & Préférence s’attache à fournir à ses membres les meilleurs solutions afin d’augmenter significativement la visibilité de l’hôtel et de générer des réservations supplémentaires.

Les réseaux sociaux

Avec l’explosion des réseaux sociaux, du microblogging et la multiplication des blogs et autres sites d’avis de consommateurs, il faut plus que jamais scruter avec minutie son e-réputation. Il est impératif de connaître tout se qui se dit sur son établissement, sur sa marque, sur ses produits, en bien ou en mal, et réagir en conséquence. Les clients ont « le pouvoir », Internet est une formidable tribune et notre réputation peut être menacée si l’on ne répond pas aux critiques. Les enjeux sont énormes si l’on veut capter cette clientèle et pour cela il faut s’investir sur ce média.

Les équipements et les services

Plus que jamais les hôteliers doivent-être à l’écoute de leurs clients : confort, services, bon rapport qualité/prix sont indispensables si l’on souhaite fidéliser ses clients. Il faut être en cohérence avec son époque, ne pas proposer aujourd’hui une connexion Internet Wifi gratuite ou des chaînes de télévision étrangères en nombre est un non-sens. Nos sociétés évoluent très vite, elles se mondialisent et les changements sont permanents. Il faut adapter son établissement aux nouvelles technologies, aux modes, aux nouvelles habitudes de consommation. Sans oublier les problèmes d’environnement, l’hôtelier doit mettre en place des actions tels que le tri sélectif, les économies d’eau et d’électricité, etc. Un hôtel est un gros consommateur d’énergie qui produit beaucoup de déchets, les clients seront sensibles aux efforts produits en la matière.

Cyril VAUSSARD
Directeur Général Fondateur
Hôtels & Préférence

Grand Hôtel Loreamar de la chaîne Hôtels & Préférence - © Hôtels & Préférence

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2151

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2151 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2151.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

 

Vous souhaitez publier un article éducatif ? Une opinion personnelle ?

Alors cliquez ici.
 

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »