Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Vos Articles > La vision 2012 pour l’hôtellerie indépendante de Richard (...)
vendredi 22 juin 2018

La vision 2012 pour l’hôtellerie indépendante de Richard Kefs, Président Exécutif et Co-fondateur de FastBooking

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.
 
 

Dans une conjoncture économique incertaine accompagnée par les élections présidentielles en France, aux US et en Russie, on voit souvent une baisse des dépenses « Corporate » et « Evénementiel ». Suite aux résultats maussades de l’année précédente, les entreprises auront tendance à diminuer leurs budgets de voyage et de séjour, et le taux d’occupation des hôtels peut en pâtir.

En revanche, les voyages de loisir devraient être peu impactés. Les classes supérieures auront toujours les moyens de voyager malgré la situation économique. Les catégories moins aisées viseront les promotions et offres de dernière minute mais voyageront quand même avec des budgets plus limités.

2012 va être l’année du lancement de Google Hotel Finder. L’arrivée de ce produit va faciliter l’agrégation de l’information pour le voyageur et va concurrencer les comparateurs de prix. Les hôteliers devront être particulièrement attentifs à leur politique tarifaire de manière à encourager les ventes en direct plutôt que vers les OTA en s’assurant du référencement de leur site dans ce nouveau produit de Google.

Portrait de Richard Kefs, Président de FastbookingL’utilisation de l’internet mobile va encore se développer (tablettes et smartphone) et sera relayée par le lancement de la 4G en 2013, les internautes seront de plus en plus demandeurs d’expérience mobile ‘seamless’ et ultra-rapide ….les hôteliers devront être prêts en terme de marketing et d’expérience utilisateurs sur ces nouvelles plateformes.

Dans ce contexte il est essentiel pour les hôtels indépendants de regagner des parts de marche sur les réservations faites en direct sur leur site internet….

Richard Kefs
Président Exécutif & Co-fondateur
Fastbooking

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2150

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2150 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2150.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

 

Vous souhaitez publier un article éducatif ? Une opinion personnelle ?

Alors cliquez ici.
 

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »