Le marketing hôtelier ne devrait pas devenir mobile, il devrait déjà l’être
Tweet |
Le marketing hôtelier ne devrait pas « devenir mobile » ; mais il devrait déjà l’être, ou la compétition est déjà perdue. La révolution du téléphone portable a eu lieu. Aujourd’hui, il y a plus de 100 millions d’utilisateurs d’internet sur téléphone portable, et on prévoit que ce nombre atteindra 130 millions l’année prochaine. Les smartphones ne sont désormais plus des gadgets, mais bien un moyen d’accéder à internet et à tout type d’information dont tout-un-chacun se sert.
Les changements dans le monde du marketing hôtelier
Au fil des années, nous avons pu constater que le marketing hôtelier a connu d’importants changements. Voici les situations qui ont entraîné des changements de stratégies marketing et face auxquelles les hôteliers ont dû s’adapter à de nouvelles idées et de nouveaux concepts.
- En 1990, les sites internet sont devenus de véritables outils de vente pour les hôtels. Au départ, la plupart des hôteliers n’y croyaient pas, ils voulaient en rester à la réservation par téléphone, fax et en direct, à la réception. Il a fallu beaucoup de travail aux entreprises comme la nôtre pour faire comprendre aux propriétaires d’hôtels que le marketing hôtelier était sur le point de changer et qu’ils devaient s’y préparer.
- Au début du 21e siècle, l’apparition du contenu généré par les clients eux-mêmes constitue un autre virage dans le marketing hôtelier, avec des avis et des commentaires qui sont dorénavant publiques, et que tout le monde peut consulter avant de réserver. C’est à ce moment là que les blogueurs ont commencé à être très importants, car leurs avis influencent les choix des internautes.
- Une décennie plus tard, les hôtels connaissent encore une fois un tournant majeur au niveau du marketing : le téléphone portable. Avec le nombre d’appareils connectés qui s’accroît d’année en année, cette tendance n’est pas prête de disparaître. Les statistiques montre qu’en 2013, il y aura 2 téléphones portables vendus pour un ordinateur vendu.
Regardons les conséquences pour les hôtels
Nous avons assemblé des graphiques qui montrent l’évolution des tendances des sites internet d’hôtels. Ils parlent d’eux-mêmes.
En résumé, ce que les hôteliers devrait savoir concernant les sites mobiles
Chaque hôtel devrait avoir un site et un moteur de réservation « mobile », le plus rapidement possible. Les recherches d’hôtels sont de plus en plus nombreuses et vous devez être en mesure de satisfaire le besoin d’informations des internautes concernant votre établissement rapidement et de la manière la plus adaptée qui soit. Que vous ayez un site qui s’adapte aux téléphones portables des utilisateurs ou que vous ayez un site mobile, ce dernier doit être accessible aux clients potentiels en un clin d’oeil. Le smartphone est l’un des moyens les plus utilisés pour se connecter à internet et le restera encore pendant un long moment. Attendre qu’il devienne inévitable d’avoir un site mobile laissera aux autres la chance de prendre votre place et de vendre leurs chambres à la place des vôtres.
Cet article a été fourni par WIHPHOTEL
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1854 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1854.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |