Vous êtes dans la rubrique : Vos Articles
lundi 18 octobre 2021

Tendances de l’hôtellerie : les 6 prévisions d’Hilton pour 2021

Cet article a été soumis pour publication gratuite par un tiers qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce contenu.

Partout dans le monde, l’industrie hôtelière a subi en 2020 une transformation profonde la poussant à s’adapter à la fois à l’évolution des demandes clients comme à la situation sanitaire. Au sein d’Hilton, nous avons été parmi les premiers à nous assurer qu’à la reprise des voyages, les hôtels soient prêts à accueillir les clients en toute sécurité.

La technologie sans contact, mais pas sans contact humain

Lancée en 2015, la Digital Key permet aux membres des Hilton Honors de s’enregistrer, de choisir leur chambre et d’ouvrir leur porte directement depuis leur téléphone. Le déploiement de cette technologie s’est accéléré, et elle est désormais utilisée dans plus de 5 000 de nos hôtels partout dans le monde.

Des transformations au service d’une meilleure prise en compte de l’hygiène dans les hôtels

Des changements importants ont été apportés au niveau opérationnel pour que nos clients et les membres de nos équipes se sentent en toute sécurité et rassurés lorsqu’ils séjournent dans nos hôtels. En juin, nous avons lancé le Hilton CleanStay pour améliorer la propreté et l’hygiène dans l’ensemble de notre réseau. De nouvelles mesures - telles que des postes de désinfection des mains et des mesures d’éloignement physique - ont été introduites mais toujours en prenant en compte l’architecture et le design, afin de préserver l’esthétique de l’hôtel et l’expérience des clients.

Conjuguer hygiène irréprochable et esthétisme dans la conception de nos produits

La mise en œuvre de ces mesures a donné naissance à une nouvelle tendance dans l’hôtellerie : des équipements qui allient une performance en matière d’hygiène et de propreté et un design soigné. Destinés à demeurer dans nos hôtels sur le long terme, nous faisons le choix de produits discrets et subtils qui s’intègrent dans le design général de l’hôtel, par exemple des jardinières qui créent d’élégants dispositifs de protection sanitaires.

Le choix du design biophile pour renouer avec le monde naturel dans la gestion de l’espace

Déjà ces dernières années, nous avions pu observer un début de transformation vers un retour à la nature dans les hôtels. Cette tendance, que l’on appelle le design biophile et qui consiste concevoir des lieux d’inspiration et de repos lumineux et verdoyant qui relient les êtres humains à leur environnement, a connu une accélération sans précédent avec la pandémie de Covid-19. Cette mutation se concrétise avec la mise à disposition des clients de petits havres de paix en plein-air, terrasses végétalisées mais aussi rooftops pour dîner ou boire un verre, notamment dans les centres-villes.

Une meilleure flexibilité pour les espaces de réception

Espaces cruciaux pour les hôtels, les espaces de réception sont en passe de devenir une véritable ruche d’activité multiples, un lieu où les clients se sentent bien dès leur arrivée - qu’ils cherchent à se détendre, à profiter d’un espace de confort au calme, ou à prendre un verre avec leurs proches. Aujourd’hui plus que jamais, les espaces de réception doivent donner aux gens le choix de se rencontrer, de discuter ou, au contraire, de pouvoir se reposer dans un cadre le plus confortable possible. Ainsi notre marque Canopy by Hilton, lancée en France cette année avec le Canopy by Hilton Paris Trocadéro, incarne ce nouveau concept avec un espace de réception, baptisé Canopy Central, qui se transforme tout au long de la journée, offrant un espace modulable pour que les clients puissent se détendre, ou échanger en fonction de leurs envies.

Des nouveaux services pour une meilleure prise en compte de la distanciation sociale

A contrario, certains clients peuvent préférer limiter le temps qu’ils passent dans les espaces communs tels que les espaces de réception ou les salles de sport. Pour eux, nous avons mis en place notre concept Five Feet to Fitness afin qu’ils puissent s’entraîner dans leur propre chambre grâce à des équipements et accessoires de fitness de pointe. Ce service innovant est déjà disponible dans plusieurs de nos hôtels, dont le DoubleTree by Hilton London Angel Kings Cross et le Hilton Vienna Park. De son côté, le Waldorf Astoria Maldives Ithaasfushi enregistre un intérêt croissant pour les repas dans son restaurant Terra, situé au sommet d’un arbre. Composé de sept espaces clos pouvant accueillir deux ou quatre personnes, cet espace hors du commun est parfait pour les clients en quête de calme et d’intimité.


A propos de l’auteur :
Article fourni gracieusement par Gordon Coles,
Senior VP en charge de l’Architecture, du Design & de la Construction d’Hilton pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14936 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14936.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Vous souhaitez publier un article éducatif ? Une opinion personnelle ? Alors cliquez ici

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »