Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > On connaissait le #BYOD, Egencia lance le #BYOW (Bring (...)
lundi 16 juillet 2018

On connaissait le #BYOD, Egencia lance le #BYOW (Bring Your Own Wifi)

 
 

Les entreprises ont appris à vivre avec la tendance du #BYOD (Bring Your Own Device) initiée par leurs employés venant au bureau avec leur smartphone, tablette, console ou portable. Leurs responsables informatiques ont intégré cette tendance en permettant à ces outils tiers d’accéder à minima au wi-fi de l’entreprise et parfois aux données de l’entreprise depuis des appareils personnels.

Dans l’hôtellerie, on en est au #DBYOD (Don’t Bring Your Own Device) ou même au #DBYODMWIC (Don’t Bring Your Own Device My Wifi Is Crappy). La lubie d’installer Amazon Echo en est l’illustration parfaite, surtout quand on sait que l’immense majorité des clients a dans sa poche un outil de type Siri qui répond à la voix et sait gérer des tas de choses, par exemple la domotique à la maison !

Egencia innove en intégrant un wi-fi mondial à l’une de ses offres vers les entreprises

Egencia annonce aujourd’hui avoir intégré CE serice dans une ses offres à destinations des entreprises qui utilisent sont service de voyage d’affaires.

Le teaser du communiqué mérite d’être lu et surtout compris : "Les voyageurs d’affaires peuvent désormais rester connectés en toute tranquillité grâce à l’option WiFi fiable et sécurisé, inclus dans l’offre Egencia Advantage ".

Les mots associés à wi-fi ne devraient pas être trop durs à comprendre :

  1. fiable
  2. sécurisé

Conclusion

Il est de plus en plus urgent pour les hôtels d’intégrer un wi-fi fiable, sécurisé et à haut débit au même titre que l’électricité, l’eau chaude (et froide) ou la climatisation. Le wi-fi est devenu un élément incontournable de la vie des gens.

Encore une fois, l’hôtellerie dans son ensemble a laissé une place vide être occupée par une agence comme Egencia. Certes l’offre d’Egencia accompagne le voyageur d’affaires dans ses déplacements et rendez-vous, néanmoins l’impossibilité bien trop fréquente de travailler sereinement une fois à l’hôtel a fait réagir. Pourtant les standards technologiques existent pour le wi-fi en dehors de l’hôtellerie mais aussi sur la manière d’intégrer le wi-fi client dans son infrastructure hôtelière.

Il est d’ailleurs étonnant que les OTAs n’aient pas fait de la qualité du wi-fi un vrai critère de classement : if suffirait pourtant de donner au client l’opportunité de noter le wi-fi sur la facilité d’inscription et le débit à défaut de pouvoir s’assurer de la sécurité.

Quant au fabulissime classement hôtelier dont tout le monde sauf les hôteliers a compris qu’il ne représente rien, hormis le fait pour les hôteliers classés d’accéder à certains subventions ou financements, il rend tout-au-plus optionnel le fait d’avoir du haut-débit ou d’être gratuit. Rien sur la qualité ni la sécurité, nada !

Tableau de classement catégorie : hôtels de tourisme source :arrêté du 27 janvier 2016
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9870 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9870.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »