Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Suite à l’ajout d’Agoda à la longue liste des canaux (...)
mercredi 14 novembre 2018

Suite à l’ajout d’Agoda à la longue liste des canaux connectés en 2 ways au SmartChannel d’Availpro, quelques détails sur Agoda et Availpro

 
 

Les hôteliers travaillant avec le CRS Availpro ont désormais la possibilité d’ajouter la connectivité avec Agoda.

Agoda est un des leaders asiatiques de la réservation d’hôtels en ligne. Historiquement lié au marché asiatique, son atout est de proposer des sites web dans 32 langues différentes, notamment les langues régionales asiatiques, ce qui lui confère une avance sur ses concurrents classiques. Cela justifie le choix d’Availpro : offrir à ses hôteliers une possibilité de développement auprès de la clientèle asiatique.

Agoda a été acheté par Priceline en 2007. Contrairement à Expedia qui agit de manière centralisée, chaque entité du groupe Priceline est une entité indépendante.

Aussi, le modèle économique d’Agoda est tout à fait différent de celui de Booking puisque Agoda fonctionne en merchant model (prix nets), et non pas par commissionnement. Ainsi, les clients souhaitant réserver un hôtel proposé sur le site paient Agoda et non pas l’hôtelier. Ce n’est d’ailleurs qu’après avoir réglé en ligne que le client est informé qu’il a tout payé car le processus de réservation ne mentionne pas le montant de ce qui est payé en ligne ou ce qui restera à régler à l’hôtel.

Les limites d’Agoda sont sa présentation, son processus de réservation, sa rapidité de réaction et sa rapidité de navigation qui ne sont pas à la hauteur de celle d’un Booking.

Availpro atteint désormais un score de plus de 300 partenaires et distributeurs associés, avec une couverture géographique largement globale. On retrouve notamment des partenaires régionaux comme :
- HotelaParis.com
- Reservation-ParisHotels.com
- Office de Tourisme de Cannes
- Office de Tourisme de Bordeaux
- ...

nationaux comme :
- FranceHotelGuide
- Cybevasion.fr
- Federal-Hotel
- ...

internationaux comme :
- Laterooms
- Booking
- Hotel.info
- HRS
- Expedia
- Venere
- Unitravel-GHRS
- RatesToGo
- TransHotel
- ...

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/967 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/967.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 13 décembre 2010 à 18:01, par Jean-Pierre CLEMENT

    Bonjour,

    Je réagis à votre article ain d’exposer un souci que je pense plutôt grave à l’encontre des interanutes et également aux hôteliers, je m’explique :

    Quand vous faites une réservation sur Agoda vous avez une proposition de réduction et plus surprenant un prix barré.

    Agoda étant une filiale de Priceline donc de Booking il vous suffit de faire une réservation à date identique et à établissement identique pour s’apercevoir avec STUPEFACTION que le prix indiqué en dessous du prix barré, qui est très élévé, est exactement que le même......Agoda est donc au même prix que Booking.

    Ce qui laisse penser que l’hôtelier pratique des prix très élévés qui ne relevent PAS de la REALITE et qui plus est trompe le client qui pense faire une super affaire.

    Je suis parfaitement conscient de la gravité de ce que j’écrit et c’est pour cela que vos lecteurrs doivent en être informé.

    Le mieux étant de tester par soi-même et surtout que les hôteliers fassent la simulation car eux connaissent leur prix.

    Jean-Pierre CLEMENT.

    2. le 5 janvier 2011 à 10:13, par TH

    On nous signale que le partenariat entre Availpro et EnGrande/BudgetPlaces est en place depuis 2006, avec succès pour les hôtels à petit prix.

    Pour les utilisateurs d’Availpro, sélectionnez le groupe 2143.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »