Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > 74% des français préfèrent voir leur chambre d’hôtel (...)
dimanche 25 février 2018

74% des français préfèrent voir leur chambre d’hôtel équipée d’une connexion internet sans fil que d’une baignoire selon Ruckus Wireless

 

Selon une enquête réalisée à la demande du fabricant de produits WiFi Ruckus Wireless, 74% des français préfèrent voir leur chambre d’hôtel équipée d’une connexion internet sans fil que d’une baignoire.

A la question : « Lors de la réservation de votre chambre d’hôtel de qualité standard (douche, lit, TV), vous avez la possibilité de bénéficier d’une option supplémentaire : choisissez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi ou une baignoire ? », 74% des répondants ont choisi une connexion Wi-Fi.

Il est à noter que les hommes sont beaucoup plus accros au WiFi que les femmes : 78% d’hommes sont en faveur du Wi-Fi contre 66% de femmes.

« Comme la télévision hier, proposer une connexion internet sans fil est désormais un service ordinaire dont les clients d’hôtel s’attendent à disposer gratuitement. Maintenant, quand ils utilisent le téléphone, c’est pour signaler un problème avec internet ou la télévision », explique Arnaud Le Hung, Directeur Marketing EMEA, Ruckus Wireless.

Pour les hommes d’affaires la connexion à Internet est encore plus cruciale alors que la communication par email est désormais la norme.

 
 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/865 vers sa source ou le lien https://suiv.me/865.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    Encore un sondage débile... J’ai été interrogée dans les allées du salon Equip’Hotel par 2 nénettes équipées d’une tablette sur laquelle elles rentraient leurs données... Mon avis a du être pris en compte dans ce résultat mais ne reflète en aucun cas ma réponse qui était :

    1 - Je ne réserve que des chambres avec douche
    2 - Je ne réserve que des chambres avec une connexion WiFi gratuite

    Que Ruckus Wireless soit rassuré, le Wifi a encore de beaux jours devant lui...
    Si pour faire parler de soi on est obligé de faire ce genre de Communiqué de Presse c’est assez pitoyable. Mais le pire, c’est qu’il a été repris partout comme si on annonçait le scoop de l’année... pitoyable je vous dis !

    • Chère Nelly,

      Le wifi déchaîne les passions ! Ruckus peut être satisfait de son sondage car même si la méthode utilisée peut être discutable et discutée, le principal était d’alerter les hôteliers sur ce que souhaitent leurs clients.

      La réalisation d’études et de sondages par les fournisseurs est une pratique courante dans d’autres secteurs ou pays, et tout le monde comprend bien qu’il ne faut pas analyser chaque chiffre de manière brute, mais plutôt prendre du recul et analyser la position du marché sur la problématique globale.

      Les critiques sont parfois constructives. Dans le cas présent, TendanceHotellerie.fr assume ses choix éditoriaux en sachant parfaitement qu’ils ne pourront contenter tous ses lecteurs ni ses concurrents. Il est important de rappeler que sur TendanceHotellerie.fr, la parole est donnée à toutes et tous, et surtout gratuitement ce qui est très loin du publi-reportage payant qui fait hélas partie des pratiques de la presse professionnelle.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »