Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Les applications ne sont qu’une tendance de court terme (...)
dimanche 24 juin 2018

Les applications ne sont qu’une tendance de court terme alors que les mobiles constituent l’avenir de la consommation touristique

 
 

Le Directeur Général de CX Partners Giles Colbourne, expert lors de la session « quel est le poids des mobiles ? » du WTM, révèle que les applications des mobiles sont un pari de court terme. En effet, même si les applications apportent aujourd’hui la meilleure expérience, elles sont coûteuses à développer et requièrent des compétences spécialisées pour les créer et les gérer.

« les applications coûtent entre 20 000£ et 100 000£ à développer. Je pense que les apps vont continuer à se développer, mais elles seront remplacées par un nouveau produit ». selon Colbourne, HTML 5 prendra le pas sur les apps en apportant les mêmes avantages tels que que l’accès hors ligne sur les sites. Il annonce en outre que les mobiles vont devenir le cœur des affaires et suggère aux compagnies de penser en priorité au mobile.

Cet avis est partagé par le responsable innovation de Lastminute.com, Marko Balabanovic, qui constate un réel changement de comportement des clients lors de leurs préparatifs de voyage. Les services basés sur la géo-localisation marquent un profond changement dans la manière de consommer les voyages. Lastminute.com, tout comme de nombreux OTA, ont compris l’importance du mobile, et travaillent de plus en plus sur leurs sites mobiles pour proposer des services adaptés aux nouvelles attentes et aux nouveaux comportements des voyageurs.

Source : WTM

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/821 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/821.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 17 novembre 2010 à 17:03, par Guilain Denisselle

    Face à la folie du développement des applications mobiles, il serait totalement utopique de penser qu’un utilisateur de smartphone télécharge et SURTOUT utilise des centaines ou des milliers d’applications de manière régulière.

    Quel intérêt représente une appli mobile d’un hôtel ou même d’un groupement d’hôtels pour un utilisateur de smartphone ? Cet utilisateur navigue entre les établissements, les chaînes, les sites de réservation... Il est infidèle par nature.

    Créer une application pour le buzz marketing ne présente aujourd’hui plus beaucoup d’intérêt, car c’est devenu commun, limite "has been".

    Par contre, générer du contenu Internet riche spécialement conçu pour mobile est la direction que prend l’Internet mobile aujourd’hui. Parmi la richesse de ces applications, la géolocalisation est un vrai plus.

    De plus, limiter le développement d’une application à une seule plateforme - et je pense à l’iphone - revient à mépriser 95% des internautes du monde entier, car au final Iphone ne pèse que 5% du marché mondial, bien loin de Nokia ou Samsung.

    Imaginez un peu si vous deviez télécharger une application sur votre PC ou Mac pour pouvoir réserver une chambre d’hôtel ! Pour réserver une chambre sur PC/Mac, on utilise un simple navigateur, avec pour certains sites des plugins... Simple question de bon sens !!!

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »