Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Amadeus s’allie avec Forward Data pour fournir aux (...)
lundi 16 juillet 2018

Amadeus s’allie avec Forward Data pour fournir aux hôtels et aux offices de tourisme les données dont ils ont besoin

 
 

Amadeus a conclu le 8 novembre un partenariat avec la start-up innovante Forward Data afin de lancer la solution « Forward Keys », un outil de renseignement commercial destiné aux hôtels et aux offices de tourisme (Destination Marketing Organisations), et qui fonctionne à partir de données fournies par Amadeus. « En matière de demandes prévisionnelles et de suivi des performances sur le marché, les hôtels et les promoteurs de destinations travaillent encore de façon approximative, disposant de très peu d’informations pour étayer leurs décisions commerciales ou encore effectuer des comparaisons efficaces aves d’autres acteurs du marché » explique Olivier Jager, Directeur Général de Forward Data S.L.

La solution proposée par Forward Keys permet aux responsables de la gestion des revenus de quantifier la demande future à partir de données tangibles, reflétant l’état actuel du marché, qui sont fournies par Amadeus. Cet outil délivre à l’utilisateur des renseignements en temps réel sur les activités de réservation, permettant ainsi aux hôtels, par exemple, de comparer, pour un jour donné, leurs réservations avec le nombre d’arrivées dans la ville où ils se trouvent.

Forward Keys permettra aux professionnels de l’hôtellerie d’anticiper la demande à venir, d’identifier les données susceptibles de leur permettre de progresser, de comparer les taux de remplissage budgétés avec les prévisions du marché et de prendre des décisions plus fines en matière de gestion des revenus.

Les offices de tourisme (DMO) pourront utiliser cette solution pour suivre en « temps réel » l’impact de leurs activités de marketing, en comparant les réservations faites pendant leurs campagnes et en dehors de celles-ci. Elles pourront également étalonner leurs résultats par rapport aux destinations concurrentes, sur des périodes passées et à venir, dans un souci d’optimisation de leurs projets à long terme et de leurs décisions d’investissement.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/817 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/817.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »