Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > La domination de Google sur les voyages européens sur le (...)
samedi 17 novembre 2018

La domination de Google sur les voyages européens sur le point de céder face aux Smartphones

 
 

Le rapport WTM Global Trends, réalisé en association avec Euromonitor international, prédit une pénétration croissante des smartphones à travers l’Europe, ce qui fera des développeurs et fabricants de Smartphone les nouveaux dominants face aux géants tels Google.

Des produits comme l’Iphone révolutionnent déjà l’industrie touristique, puisque selon Ovum, l’utilisation du web mobile devrait dépasser l’accès internet via PC dès 2014. D’ici 2015, 50% des voyageurs européens devraient utiliser leur smartphone pour trouver les informations touristiques et/ou réserver leurs voyages.

La présidente du World Travel Market Fiona Jeffrey a annoncé : « l’importance des téléphones mobiles continue de s’accroître puisque les gens ne les utilisent pas seulement pour passer des appels mais prennent des photos, accèdent à internet et de plus en plus utilisent les applications liées aux voyages. »

Cette nouvelle place des smartphones dans l’utilisation des voyageurs est renforcée par le poids des réseaux sociaux comme Facebook. Les applications proposées par les smartphones ont une influence de taille puisqu’on a vu apparaître des applications d’hôtels, de destinations… et les clients sont friands de telles applications pour faire leur choix. Smartphone Travel Usage Research révèle qu’en 2010 34% des voyageurs ont utilisé leur mobile pour les informations de voyage, 29% pour vérifier leurs réservations, 25% pour réserver leur chambre selon compete.com.

Il reste cependant un frein dans cette évolution : le coût d’accès aux réseaux mobiles. Ainsi, la Commission Européenne a promis une action sur les coûts d’accès internationaux, si les opérateurs ne prennent pas d’eux-mêmes l’initiative de baisser leurs coûts.

Cette tendance prouve que la façon de concevoir les voyages a fortement évolué, les clients utilisent désormais tous les biais possibles pour comparer et choisir leurs hôtels et de manière générale concevoir leurs voyages.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/812 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/812.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »