Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Marriott propose la connexion internet gratuite pour (...)
vendredi 17 août 2018

Marriott propose la connexion internet gratuite pour les clients réguliers

 
 

Le groupe hôtelier Marriott a annoncé que l’accès à Internet serait gratuit pour les membres « Gold » et « Platinum » de son programme de fidélité Marriott Rewards. Les clients les plus réguliers de la chaîne auront accès à Internet gratuitement dans tous les hôtels Marriott de la planète. La condition nécessaire pour atteindre le niveau « Gold » est tout de même de compter une cinquantaine de nuitées.

La décision de Marriott fait tout de même pâle figure à côté de l’accès à Internet gratuit offert à tous par les groupes Radisson Hotels, Holiday Inn Express et Andaz, pour n’en citer que quelques-uns.

Un récent sondage publié par l’entreprise de technologie hôtelière Quadriga montrait que 62% des personnes interrogées estimaient qu’une bonne connexion à Internet était aussi presque aussi importante que des équipements sanitaires corrects (70%) et qu’un lit confortable (68%).

Si le sondage de Quadriga se base sur les réponses de voyageurs d’affaires au Royaume-Uni, la demande d’accès à Internet est générale. Actuellement, 93% des hôtels américains proposent ainsi l’accès au web, selon l’American Hotel and Lodging Association.

Néanmoins, les clients ne doivent pas s’attendre à une connexion aussi performante que chez eux. Quadriga souligne que pour fournir la même vitesse de connexion à tout le monde, dans un hôtel de 100 chambres, l’hôtel devrait bénéficier d’une bande passante d’environ un gigabit, « ce qui est énorme et serait très cher à obtenir ».

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/713 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/713.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »