Marriott propose la connexion internet gratuite pour les clients réguliers
Tweet |
Le groupe hôtelier Marriott a annoncé que l’accès à Internet serait gratuit pour les membres « Gold » et « Platinum » de son programme de fidélité Marriott Rewards. Les clients les plus réguliers de la chaîne auront accès à Internet gratuitement dans tous les hôtels Marriott de la planète. La condition nécessaire pour atteindre le niveau « Gold » est tout de même de compter une cinquantaine de nuitées.
La décision de Marriott fait tout de même pâle figure à côté de l’accès à Internet gratuit offert à tous par les groupes Radisson Hotels, Holiday Inn Express et Andaz, pour n’en citer que quelques-uns.
Un récent sondage publié par l’entreprise de technologie hôtelière Quadriga montrait que 62% des personnes interrogées estimaient qu’une bonne connexion à Internet était aussi presque aussi importante que des équipements sanitaires corrects (70%) et qu’un lit confortable (68%).
Si le sondage de Quadriga se base sur les réponses de voyageurs d’affaires au Royaume-Uni, la demande d’accès à Internet est générale. Actuellement, 93% des hôtels américains proposent ainsi l’accès au web, selon l’American Hotel and Lodging Association.
Néanmoins, les clients ne doivent pas s’attendre à une connexion aussi performante que chez eux. Quadriga souligne que pour fournir la même vitesse de connexion à tout le monde, dans un hôtel de 100 chambres, l’hôtel devrait bénéficier d’une bande passante d’environ un gigabit, « ce qui est énorme et serait très cher à obtenir ».
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/713 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/713.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |