Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > La réservation sur Mobile suscite de plus en plus (...)
jeudi 13 décembre 2018

La réservation sur Mobile suscite de plus en plus d’intérêt selon une étude de Benchmark Group

 
 

La réservation touristique sur mobile semble être de plus en plus répandue selon les personnes interrogées dans ce sondage de Benchmark Group. 53% pourraient acheter (ou ont déjà acheté) un billet de train. Ils sont moins nombreux à être prêts à acheter un billet d’avion (37%), à louer un hébergement (28%) ou encore à acheter un séjour complet (23%).

"Sur mobile, les consommateurs imaginent surtout des réservations de prestations simples où l’achat n’est pas précédé d’importantes recherches ou comparaisons. Pour le reste, l’offre sur mobile est encore trop restreinte par rapport à ce qu’un consommateur peut trouver sur le Web", explique Nicolas Garmy, responsable de l’étude.

Il ajoute que "sur de nombreux terminaux mobiles, la comparaison entre plusieurs sites ou prestataires est parfois impossible et le plus souvent peu ergonomique. Cela constitue encore un frein important au développement du m-tourism".

Toutefois, les m-touristes semblent plus nombreux sur iPhone que sur les autres smartphones. 78% d’utilisateurs d’iPhone pourraient acheter un billet de train, contre 45% pour les autres terminaux mobiles. Même constat pour les billets d’avion (64% vs. 36%), la location d’un hébergement (61% vs. 24%), ou le séjour complet (48% vs. 21%).

"Sur iPhone, les agences de réservations hôtelières ont ouvert la voie en proposant très tôt des applications adaptées à l’ergonomie du terminal", souligne le responsable de l’étude. "Mais cette situation devrait se rééquilibrer rapidement car les acteurs du secteur prennent de plus en plus en compte les autres smartphones lors du développement de leurs services mobiles, notamment pour faire face à la montée en puissance rapide d’Android, le système d’exploitation de Google", tempère l’analyste.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/540 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/540.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »