Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Steve Kaufer, Président et Fondateur de TripAdvisor a (...)
mardi 25 septembre 2018

Steve Kaufer, Président et Fondateur de TripAdvisor a annoncé le lancement d’une nouvelle fonction avec Facebook

 
 

L’américain TripAdvisor a lancé lundi "TripAdvisor Trip Friends", une nouvelle fonction qui permet aux voyageurs d’accéder aux conseils de leurs amis Facebook directement sur le site communautaire de voyage, a annoncé le groupe dans un communiqué.

"Nous avons révolutionné la préparation du voyage avec la création du site il y a 10 ans, aujourd’hui nous franchissons une étape supplémentaire", a déclaré à l’AFP Steve Kaufer, fondateur et PDG de TripAdvisor, plus grand site communautaire de voyage dans le monde et filiale de l’agence de voyage en ligne Expedia.

La nouvelle fonction permet aux voyageurs d’obtenir des conseils de leurs amis Facebook directement sur TripAdvisor pour planifier leurs prochaines vacances.

"Jusqu’à hier, on délivrait sur le site des informations utiles de centaines de personnes sur un hôtel ou autre, la nouveauté est d’avoir directement accès aux conseils de ses amis sur le réseau Facebook". "C’est comme leur demander un conseil concernant un plombier !", s’est-il exclamé.

TripAdvisor dispose de trois applications sur le réseau social en ligne avec notamment "Cities I’ve visited" (les villes que j’ai visitées) qui permet de créer une carte de voyage interactive pour la partager et la comparer avec des amis. Cette application, explique Steve Kaufer est l’une des "plus populaires sur Facebook" avec "plus de 10 millions" d’adeptes.

Avec "TripAdvisor Trip Friends", Steve Kaufer entend faire profiter les membres du site de "la sagesse de leurs amis" après "la sagesse des foules".

TripAdvisor rassemble 34 millions de visiteurs mensuels dans le monde, 15 millions de membres inscrits, et plus de 35 millions de critiques et d’opinions d’internautes.

Le groupe (qui comprend 15 marques) a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 350 millions de dollars et un bénéfice de 196 millions, a précisé M. Kaufer, de passage à Paris.

"100% de notre chiffre d’affaires", a ajouté Steve Kaufer "provient des hôtels et autres restaurants qui paient pour des publicités sur le site ou des liens renvoyant vers eux. Un Bed and Breakfast paiera 400 dollars annuels mais le prestigieux Hôtel Bellagio à Las Vegas 10.000 dollars annuels".

En revanche, TripAdvisor n’entend pas aller sur Twitter, plus connecté, selon lui, sur "l’information en temps réel".

Le site communautaire investit "beaucoup" en revanche sur la Chine où il a ouvert un site il y a un an et où il emploie déjà 100 personnes.

"La Chine est bien sûr une destination phare pour nous", a indiqué Steve Kaufer mais c’est surtout le marché du tourisme intérieur qu’il vise et qui sera, selon lui, "dans les cinq ans un énorme marché".

En 2009, le nombre de voyages domestiques en Chine a atteint 1,9 milliard et tous les acteurs du tourisme parient sur sa croissance.

Source : AFP

Steve Kaufer, Président et Fondateur de TripAdvisor

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/534 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/534.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »