Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > L’expérience des clients, la mondialisation, l’image de (...)
vendredi 14 décembre 2018

L’expérience des clients, la mondialisation, l’image de marque et la flexibilité sont les quatre axes du développement futur de l’hôtellerie selon un rapport mandaté par Amadeus

 
 

Selon un rapport publié aujourd’hui et intitulé « Invent the future : the new normal for hotels in 2010 and beyond » (Inventer le futur : la nouvelle norme pour l’hôtellerie en 2010 et après), les changements survenus au cours des dix dernières années créent un nouvel environnement au sein duquel les hôtels seront amenés, afin de préserver leur croissance et leurs avantages compétitifs, à renforcer leur offre tout en réduisant leurs coûts. Le rapport indique notamment que 2010 sera une année critique dans la transformation du secteur hôtelier pour affronter les défis de la décennie à venir.

Le rapport dégage quatre axes clés qui influenceront la croissance des hôtels à l’avenir : l’expérience des clients, la mondialisation, l’image de marque et la flexibilité de la performance associée aux délais d’entrée sur le marché.

Le rapport, mandaté par Amadeus Hospitality Solutions, a été rédigé par John Burns, Président de Hospitality Technology Consulting, société de conseil stratégique leader sur le secteur. L’objectif du rapport est de présenter les principales mutations du secteur et de mieux comprendre quels seront les facteurs de succès des groupes hôteliers mondiaux dans le nouvel environnement économique.

Jérôme Destors, Directeur Hotel IT chez Amadeus, a déclaré : « Nous avons mandaté ce rapport pour mieux comprendre les enjeux stratégiques auxquels sont confrontés nos clients. Il est clair que les hôtels devront entamer une phase de transformation en 2010. Nous pensons également que 2010 sera une année de transformation pour la technologie hôtelière. Tout en garantissant que la technologie soit au service de la stratégie commerciale, nous cherchons à offrir aux hôtels des outils visant à exploiter la valeur de leur enseigne dans toutes leurs opérations afin de les soutenir dans leur expansion internationale et de les aider à améliorer l’expérience de leurs clients. »

John Burns, auteur du rapport, ajoute : « 2010 ne sera pas l’année du retour à la normale. Nous entrons dans une ère de redéfinition des normes après dix ans de changements structurels et 18 mois de crise financière. A ce titre, les hôtels vont devoir effectuer une évaluation fondamentale de leur stratégie commerciale et réexaminer tous les aspects de leur activité sous un nouvel angle. La convergence des tendances du marché, des changements structurels au sein du secteur et des développements technologiques offrent aux hôtels l’opportunité de réinventer leur façon de travailler. Les établissements qui rencontreront le succès dans cette nouvelle ère sont ceux qui feront preuve de flexibilité à la fois sur le plan commercial et technologique. »

2010 : Une année de changement

Le rapport détaille de quel façon 2010 sera une année de changement pour l’industrie et pour les préférences du consommateur.

La relation avec les clients devient de plus en plus complexe, à mesure que ses exigences ne cessent de s’élever. La mondialisation prend elle aussi une importance croissante et influence la nouvelle carte de l’industrie hôtelière. Comment un hôtelier peut il garder le contrôle face à cette mutation ?

En plus de cela, la structure de l’actionnariat des hôtels ne cesse d’évoluer et rend l’image de marque de plus en plus importante. L’amélioration de celle-ci est dorénavant un facteur de différentiation majeur.

Enfin, la capacité à répondre efficacement à ces challenges déterminera le succès de la politique des groupes hôteliers. Le rapport analyse de quel façon les hôteliers doivent acquérir une technologie performante pour se concentrer sur les décisions stratégiques plutôt que sur la maintenance informatique.

Ce livre blanc sera présenté dans le cadre du HITEC Technology Showcase le 21 juin prochain à Orlando aux Etats-Unis.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/517 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/517.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »