Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Amadeus fera son retour à la Bourse de Madrid
vendredi 19 octobre 2018

Amadeus fera son retour à la Bourse de Madrid

 
 

La société de réservation de voyages Amadeus va de nouveau faire son retour à la Bourse de Madrid le 29 avril prochain, après en être sortie en 2005 suite au rachat par BC Partners et Cinven des parts d’Air France, Lufthansa et Iberia pour 4,4 milliards d’euros. Amadeus espère lever à cette occasion entre 1,25 et 1,36 milliard d’euros pour réduire son endettement. Ce sera la plus importante introduction boursière européenne depuis le début de l’année.

L’opération, destinée uniquement aux investisseurs institutionnels, se fera sous la forme d’une augmentation de capital de 910 millions d’euros avec en plus une offre publique de vente de titres détenus actuellement par plusieurs actionnaires. Elle portera sur 25% du capital de l’entreprise. Le prix des nouvelles actions émises sera compris entre 9,2 et 12,20 euros, ce qui valorise l’entreprise entre 7,3 et 8,4 milliards d’euros.

Certains actionnaires désireux d’engendrer des liquidités céderont une partie de leur participation. Ce sera le cas pour Air France, Lufthansa, BC Partners et Cinven. Seul Iberia ne cédera pas de titres, considérant cette participation importante stratégiquement.

Pour les analystes, le marché devrait bien accueillir cette introduction étant donné qu’Amadeus est devenu un allier incontournable pour les grandes alliances du secteur aérien.

Source : Le Figaro

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/398 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/398.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »