Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Google pourrait bientôt afficher des prix des hôtels sur (...)
jeudi 16 août 2018

Google pourrait bientôt afficher des prix des hôtels sur Google Maps

 
 

« Google Maps™ est souvent l’une des premières sources d’informations des voyageurs pour trouver et comparer des hôtels. Nous commençons aujourd’hui à expérimenter une nouvelle fonctionnalité, visible par une petite portion d’utilisateurs, destinée à aider les utilisateurs en affichant les prix pratiqués par les hôtels listés » a indique Andrew Silverman, chef de produit chez Google.

« Grâce à cette fonctionnalité, lorsque vous recherchez des hôtels sur Google Maps™, vous serez en mesure d’entrer les dates pendant lesquelles vous souhaitez réserver, et voir les prix correspondant aux hôtels et aux dates. Vous pouvez cliquer sur le prix pour voir une liste d’annonceurs qui ont fournit des prix pour cet hôtel, indiqués par la mention « lien sponsorisé », et cliquer dessus pour réserver une chambre via le site de l’annonceur. En vous affichant ces informations directement sur Google Maps™, nous espérons que cette étape de l’organisation de vos voyages sera plus rapide et plus efficace — afin que vous puissiez vous rendre là où vous devez vous rendre et apprécier votre séjour !

Voici un exemple de résultats Google Maps™ pour quelqu’un qui recherche des hôtels à New York :

example de recherche Google maps d'hôtels à New York

Cette nouvelle fonction n’altérera en aucune façon le classement des hôtels dans Google Maps™. Le classement des entreprises dans Google Maps™ est basé sur leur pertinence par rapport aux termes recherchés, ainsi que sur la distance géographique (si indiqué), et sur d’autres facteurs, sans tenir compte de la présence du prix.

Pendant que nous testons cette fonction, nous travaillons avec un panel d’annonceurs, et seule une fraction d’utilisateurs pourra y avoir accès. Comme toujours, nous évaluerons l’utilité et la pertinence de cette nouvelle fonction selon les données et les retours, et nous espérons la rendre disponible à un plus grand nombre d’utilisateurs et d’annonceurs » a encore annoncé Andrew Silverman.

http://maps.google.fr

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/355 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/355.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    J’ai une question par rapport à cette fonctionnalité. Sur certains hôtels, Google Maps indique les prix des distributeurs mais pas du site officiel. Pourquoi ? Y-a-t-il une manipulation à faire pour se rendre visible et proposer une réservation via le site officiel plutôt que les distributeurs qui nous prennent une commission ?

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »