Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Amadeus confirme son intention d’entrer en bourse cette (...)
lundi 10 décembre 2018

Amadeus confirme son intention d’entrer en bourse cette année

 
 

Le fournisseur technologique Amadeus a confirmé aujourd’hui son intention d’entrer sur le marché boursier espagnol au cours de la première moitié de l’année 2010, en fonction des conditions du marché. Si cette initiative est finalisée, elle consisterait en une première mise sur le marché par l’entreprise d’environ 910 millions d’euros en actions qui seront utilisées pour réduire l’endettement de la compagnie, et en une deuxième mise sur le marché par les actionnaires actuels, s’élevant à un montant minimum d’actions qui, avec les actions offertes lors de la première mise sur le marché, représentent au moins 25% du capital en actions de la compagnie.

Cette introduction boursière fait suite à la décision prise le mois dernier par le fonds d’investissement américain Blackstone de renoncer à son projet d’introduction boursière pour Travelport, maison-mère des GDS Galileo et Worldspan.

Amadeus publiait également aujourd’hui ses résultats annuels 2009 : la compagnie a généré un chiffre d’affaires de 2, 461 Mds d’euros (2008 : 2, 505 Mds d’euros), et un EBITDA de 894 millions d’euros (2008 : 874 millions d’euros). De son côté, son cash flow brut d’exploitation s’est élevé à 779 millions d’euros, comparé à 697 millions d’euros une année plus tôt. Le fournisseur technologique signale aussi que les deux premiers mois de l’année 2010 se sont soldés par de bonnes performances avec un taux de croissance des ventes en forte accélération « jusqu’à atteindre des niveaux à deux chiffres » selon un communiqué, conséquence de très bons résultats dans le secteur de la distribution, dans le secteur des solutions technologiques, la reprise du trafic aérien et du volume de réservations.

Source : Tourisme News International

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/350 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/350.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »