Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Priceline embarque dans les véhicules de General (...)
mercredi 12 décembre 2018

Priceline embarque dans les véhicules de General Motors

 
 

On entend parler depuis quelques temps de navigation embarquée. Voici venu le temps des applications embarquées et qui permettent, à l’instar d’un utilisateur de smartphone, de télécharger et installer des applications sur l’ordinateur de bord d’un véhicule "normal". BMW et Booking.com s’étaient associés en 2012 avec VingCard et Micros pour proposer une offre complète allant de la réservation dans le véhicule et l’ouverture des portes de chambre avec la clé de voiture utilisant la technologie NFC. L’avancée de Priceline est plus simple et surtout ne se limite pas aux véhicules de luxe.

Ces applications sont réservées aux véhicules équipées du système multimédia MyLink qui équipe les véhicules des Etats unis et du Canada des gammes Corvette, Equinox, Impala, Malibu, Volt, Silverado et Silverado HD.

A l’occasion du Consumer Electronic Show qui se déroule à Las Vegas actuellement, Priceline a dévoilé avoir intégré le tout nouveau catalogue Chevrolet AppShop, Chevrolet étant une des marques du groupe General Motors.

Une fois cette application installée, les occupants du véhicule pourront réserver un hôtel de manière géolocalisée et auront accès aux offres promotionnelles de dernière minute, le tout en quelques secondes du bout du doigt.

En intégrant l’AppShop de Chevrolet et en devenant son partenaire de réservation, Priceline coupe l’herbe sous le pied des concurrents. Il reste cependant de nombreuses marques automobiles à travers le monde.

Ceci dit, enfermer le client dans des choix à long terme ne paraît pas être une solution intéressante, le client en ayant justement marre de s’entendre dire "on sait ce qui est bon pour vous"...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3479

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3479 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3479.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 7 janvier 2014 à 12:40, par Jerome

    En extrapolant, les futures voitures "Booking" refuseront d’emmener leur passagers vers des Hôtels hors OTAs...

    2. le 7 janvier 2014 à 17:41, par TH

    Jerome nous vous souhaitons une très bonne année et surtout des tonnes de commentaires pleins de bon sens

    3. le 8 janvier 2014 à 12:03, par Jerome

    ....Et bonne année 2014 a toute l’équipe de TH ...
    et aussi plein de bon sens ... de l’humour ;-)

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »