Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Et si les clients rendaient public votre débit Internet (...)
vendredi 18 août 2017

Et si les clients rendaient public votre débit Internet ?

 

A force de voir nombre d’hôtels fournir des débits wifi de mauvaise qualité, bien souvent au motif que c’est gratuit, les clients postent des messages à ce propos sur le web.

Le site Internet HotelWifiTest.com propose non seulement de tester la connexion mais également d’en publier les résultats sur Twitter et Foursquare. Le client est libre de prévenir ou non l’hôtel des résultats du test.

Le site en est encore à ses débuts mais devrait cependant prendre de l’essor dans les conditions actuelles. Il se base sur la couverture de Foursquare pour identifier l’établissement et s’assurer que le wifi oté n’est pas celui du voisin.

Le prétexte du gratuit sert souvent à se couvrir d’une mauvaise qualité. Au prétexte que l’eau est gratuite (pour le client d’hôtel), y a t’il rationnement de l’eau chaude ? Au prétexte que l’électricité est gratuite (pour le client d’hôtel), faut-il choisir entre la télé et le minibar ? Dans les villes où la fibre optique et/ou le VDSL sont disponibles ce qui permet d’obtenir des débits importants à moindre frais, les faibles débits sont devenus insupportables.

Dans ces endroits "branchés", il existe également des solutions plus puissantes mais à des coûts eux aussi plus importants.

Dans les endroits plus retirés, la connexion est un véritable problème et dans ce cas, le client est prêt à accepter l’excuse puisqu’il a lui même choisi l’éloignement. Il existe néanmoins des solutions palliatives comme le satellite, malgré le temps de latence élevé (temps entre le clic sur un lien et l’affichage de la page demandée).

Mais le pire, c’est quand l’hôtel fait payer, parfois cher, une connexion de mauvaise qualité...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3386

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/3386 vers sa source ou le lien https://suiv.me/3386.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Et si les clients rendaient public votre débit Internet ?, 11 octobre 2013, 14:50, par Nina Crovara

    très belle idée, peut-être cela fait bouger les autorités françaises pour investir dans la matière ... franchement il y a des solutions, mais c’est pas à l’hôtelier seul à assumer le tout ... quoi que ?!

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »