Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > L’Autorité de la Concurrence européenne estime que Google (...)
mardi 27 juin 2017

L’Autorité de la Concurrence européenne estime que Google abuse de sa position dominante

 

Alors que Federal Trade Commission américaine s’est récemment dégonflée devant Google (cf. notre récent article), le Financial Times rapporte aujourd’hui que le patron de l’Autorité de la Concurrence européenne, Monsieur Joaquín Almunia, affirme dans un entretien avoir la conviction que Google abuse manifestement de sa position dominante pour imposer ses propres produits dans ses résultats de recherche, le tout étant aggravé par le fait que Google monétise ses produits.

L’avis anticipé du patron de l’Autorité de la Concurrence européenne est un message fort envoyé à Google qui dispose d’un peu de temps encore afin de revoir sa copie avant la décision finale de la commission. Les plaintes déposées en Europe débordent de ce seul sujet des résultats de recherche sur Internet.

Aux Etats Unis, Google représente 60 à 70 % du volume de recherche alors qu’en Europe, elle pèse 90 %, ce qui ne laisse de place à aucun concurrent. Cette situation de marchés différents pourrait pousser l’autorité européenne à adopter une position différente de celle des Etats Unis la semaine dernière.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3080

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/3080 vers sa source ou le lien https://suiv.me/3080.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. L’Autorité de la Concurrence européenne estime que Google abuse de sa position dominante, 14 janvier 2013, 12:10, par de Polain

    Pour reprendre un vieux slogan des années 70 : US GO HOME !
    Avec l’arrivée de Google Hôtel, c’est la mort garantie de centaines de sites internet consacrés au tourisme en Europe, et notre gouvernement ne fait rien ???????

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »