Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > MGM Resorts révolutionne le wifi hôtelier avec (...)
mardi 23 octobre 2018

MGM Resorts révolutionne le wifi hôtelier avec Cisco

 
 

Pendant que beaucoup d’hôteliers se posent des questions sur la pertinence d’avoir du wifi dans les chambres ou sur le modèle économique à adopter, MGM Resorts International se préoccupe de l’expérience client avec de nouvelles fonctionnalités et un niveau largement supérieur de service pour ses resorts de Las Vegas.

MGM a cherché parmi les fournisseurs de technologie celui qui pouvait lui apporter la connaissance réseau ainsi qu’une présence et un support d’excellent niveau et c’est sans surprise CISCO qui a été retenu pour "inventer" ce nouveau wifi de très haute qualité.

Le nouveau wifi MGM bénéficie d’une densité plus importante, permettant un meilleur niveau de réception de 30 %, avec à la clé des économies d’énergie des appareils récepteurs des clients : smartphone, tablette, ordinateur, console... La connexion au réseau est rapide et le système permet de diffuser au client des informations personnalisées : programme de fidélité, ventes flash...

C’est dans le domaine des conférences que ces applications prennent tout leur sens. L’utilisateur peut être géolocalisé par le wifi puis guidé jusqu’à sa destination dans l’immeuble (n’oubliez pas que les hôtels MGM ont chacun d’entre eux plus de 2.000 chambres). L’organisateur d’une réunion peut bénéficier d’un wifi "privé" par lequel il va pouvoir communiquer efficacement avec ses participants, en leur envoyant par exemple des informations, plans,... ou plus simplement mettre en avant ses sponsors.

Là où MGM permettait à 4.000 utilisateurs de se connecter simultanément à Las Vegas, c’est maintenant 120.000 utilisateurs qui peuvent être connectés simultanément. Aux Etats Unis, on estime que les clients d’hôtel ont en moyenne un peu plus de 2 appareils communiquant en wifi chacun.

Pour l’instant, le système a été déployé efficacement dans les espaces communs des resorts Bellagio (3.933 chambres), MGM Grand (5.034 chambres), Mandalay Bay (3.211 chambres) et The Mirage (3.044 chambres). Il sera déployé dans les autres sites de las Vegas en 2013 : Monte Carlo (3.003 chambres), New York-New York (2.024 chambres), Luxor (4.400 chambres) et Excalibur (3.981 chambres).

Pour la partie chambres, le MGM Grand est en cours d’installation en vue d’avoir terminé à la fin mars 2013 puis ce sera le tour de chacun des autres resorts en commençant par le Mandalay Bay.

Sur le plan économique, les visiteurs ont accès gratuitement au réseau wifi et peuvent souscrire à une offre payante supérieure s’ils souhaitent plus de bande passante. Les clients de l’hôtel ou de congrès ont directement accès à l’offre supérieure, pour tous leurs appareils.

Les autres destinations du groupe devraient elles aussi bénéficier de ces nouveautés dans un futur proche.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3078

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3078 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3078.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »