Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > La Federal Trade Commission américaine se dégonfle devant (...)
dimanche 21 octobre 2018

La Federal Trade Commission américaine se dégonfle devant Google

 
 

Alors que rien ne la pressait de prendre position, la Federal Trade Commission a estimé que Google n’enfreignait pas les règles de la libre concurrence, malgré l’évidence des nombreux éléments fournis par les très nombreux protagonistes au dossier, dont Fairsearch. Nous vous alertions en octobre de cette enquête de la Federal Trade Commission, cf. cet article.

Devant cette commission, Google a fait quelques légers efforts qui ont suffi à l’enfumer. Aux Etats-Unis, les avis sont nombreux à propos de cette décision hâtive, comme cet article de Bloomberg.

Les autorités européennes n’ont pas encore rendu leur verdict et il est à espérer que l’écran de fumée ne traversera pas l’Atlantique.

Cette décision de la FTC laisse donc le champ libre à Google de déployer ses services, notamment dans le tourisme, en écartant simplement ses concurrents de ses premiers résultats de recherche.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3073

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3073 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3073.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »