Vous êtes dans la rubrique : Technologie
jeudi 12 décembre 2019

La gratuité du wifi fait débat

 

D’après USAToday certaines chaînes qui offraient le wifi à leurs clients sont en train de réfléchir à une offre payante.

L’arrivée de l’Ipad a transformé les terminaux portables qui échangeaient majoritairement du texte à échanger des fichiers multimédia et à consommer beaucoup plus de bande passante.

La dernière étude d’Ibahn montre que 40% des voyageurs ont au moins 2 terminaux wifi et 25% en ont 3. Entre mars 2011 et décembre 2011, le volume moyen de données par session a augmenté de 50%.

Les hôtels n’ont d’autre choix que d’augmenter sans cesse la bande passante, avec à la clé une explosion des coûts.

Carlson, Marriott et Wyndham réfléchissent donc à offrir des solutions totalement payantes, ou bien hybrides. Une solution hybride consiste à brider l’offre gratuite (pas de streaming, pas de VoIP, bande passante limitée) alors que l’offre payante offre l’accès à tous les services, y compris les plus gourmands en bande passante. L’option hybride pousse le client à sélectionner quel appareil a accès à tout versus un accès limité pour les autres.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2721

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2721 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2721.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »