Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Utilisation des smartphones : quelques statistiques (...)
mercredi 19 septembre 2018

Utilisation des smartphones : quelques statistiques Google

 
 

Google vient de publier des statistiques réalisées en collaboration avec Ipsos et la MMA (Mobile Marketing Association). L’étude porte sur 40 pays. Nous avons cependant limité les pays à l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume Uni et la Suisse.

En voici un condensé : Le volume de smartphones au Royaume Uni a dépassé les 50% du parc, suivi par l’Espagne, la Suisse puis la France. systemes exploitation des smartphones mai 2012 l’Iphone est très nettement premier en Allemagne, en France et en Irlande. Ailleurs Android est souvent 1er. Seul le Royaume Uni est plus modéré avec 30/29/23 pour les 3 premiers. Le smartphone est utilisé partout, y compris à la maison. Les internautes européens sont unanimes quant à leurs attentes d’une utilisation plus simple sur smartphone. La recherche de voyages est réelle chez environ 25% des sondés. Ce n’est donc plus l’apanage de quelques énergumènes branchés. Aujourd’hui la principale barrière à l’achat tient au fait d’acheter sur un ordinateur fixe/portable. Ces mêmes internautes attendent des sites qu’ils soient plus faciles à utiliser. Seuls la France et l’Irlande ont un taux d’utilisation de carte de paiement supérieur à 50%. PayPal est entre 30 et 50%.

Conclusion

Même si certains chiffres reflètent le bon sens, ils montrent que l’effet de mode a maintenant été largement dépassé. Mieux vaut être prêt et proposer des aujourd’hui un site adapté à l’usage sur smartphone. Quant aux paiements, les internautes paient également autrement qu’en carte bancaire.

Mais au fait, combien d’hôteliers acceptent PayPal ?

A suivre demain : les 10 bonnes pratiques du site mobile.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2610

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2610 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2610.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »