Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Des nouvelles de Fairsearch Europe
vendredi 14 décembre 2018

Des nouvelles de Fairsearch Europe

 
 

Depuis notre article de février 2012 à propos des actions de FairSearch Europe contre Google, deux grandes marques du tourisme, Expedia et TripAdvisor ont récemment annoncé avoir porté plainte auprès de la commission européenne contre les pratiques abusives de Google.

Le nombre de sociétés se plaignant du comportement abusif de Google ne cesse de s’allonger, parvenant aujourd’hui à 14, sans compter le support de diverses associations dont FairSearch Europe ou ETTSA (European Technology & Travel Services Association).

Et pourtant les internautes du monde entier plébiscitent le modèle Big Brother de Google en utilisant en toute inconscience les outils Google, aussi bien ceux n’ayant pas vraiment d’équivalent comme la recherche en ligne, mais également des produits comme le navigateur Chrome ou le système d’exploitation de smartphone Android, alors que les alternatives ne manquent pas.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2419

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2419 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2419.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 10 avril 2012 à 17:00, par TH

    Le GDS Amadeus a annoncé aujourd’hui rejoindre le mouvement anti-Google et déclare avoir les mêmes interrogations à propos de la position dominante de Google dans le domaine du voyage sur Internet

    2. le 11 avril 2012 à 08:14, par le_Manoir

    Ces attaques sur Google venant des OTAs, cela me fait bien rigoler !

    C’est comme si Kadhafi avait (de son vivant) porté plainte contre Assad pour atteinte aux droits de l’homme....

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »