Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Deux nouveautés technologiques dévoilées sur ITB : (...)
jeudi 16 août 2018

Deux nouveautés technologiques dévoilées sur ITB : OpenFlex et Convert

 
 

Lors du dernier salon ITB, différentes innovations marketing et/ou technologiques ont été présentées.

Nous avons retenu deux nouveautés technologiques en hôtellerie et qui améliorent sensiblement le volume de réservations en direct à l’hôtel :

OpenFlex & RezView® Mobile

Pegasus Solutions a acheté Open Hospitality en octobre 2011. Parmi les dernières solutions proposées, la combinaison de la version mobile de site web Open Flex et du moteur de réservation mobile RezView® Mobile délivre une solution mobile parfaitement adaptée aux différents supports mobiles smartphone et tablette.

L’expérience client étant grandement améliorée sur mobile, les résultats sont au rendez-vous avec un volume de réservation accru.

WIHPHOTEL lance Convert

WIHP a annoncé le lancement de son nouveau produit phare "Convert" améliorant chaque élément du site Internet :
- les images : de grandes images optimisées et rapides à charger
- une carte GoogleMaps intégrant des éléments de conciergerie avec l’affichage en un clic de lieux ou services alentours
- une réservation ultra rapide avec une version améliorée et optimisée du moteur de réservation de Synxis : la réservation s’enregistre en quelques clics et les temps d’affichage sont rapides

Au final Convert améliore sensiblement le taux de conversion. Des informations fluides, de jolies photos rapides et surtout une réservation simple et rapide contribuent à l’augmentation du nombre de réservations au détriment des OTAs.

Conclusion

Pourquoi a t’il fallu attendre 2012 pour que de tels produits arrivent sur le marché ? Pourtant Booking.com a depuis longtemps montré comment faire : clarté, rapidité, simplicité, efficacité...

Espérons que les autres fournisseurs de technologie commencent à se poser les mêmes questions que ce sont posés WIHP ou Pegasus.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2342

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2342 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2342.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    encore et toujours des innovations intéressantes, la grande difficulté, notamment pour les hôteliers indépendants, c’est que le temps d’investir en euros, en énergie, en temps sur ces applis, la technologie est déjà dépassée et remplacée par d’autres + fonctionnelles , plus ergonomiques, etc... Cela dit ne fait rien avancer, sauf peut-être à déclencher l’idée de regroupement en GIE ou coopérative ou autre forme d’organisation d’hôteliers afin de faire synergie.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »