Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Réservation - Jamais sans mon Iphone
mercredi 20 juin 2018

Réservation - Jamais sans mon Iphone

 
 

En deux ans, le téléphone portable imaginé par Apple a gagné toutes les sphères de la vie quotidienne. De plus en plus d’hôteliers ont leur propre application à télécharger gratuitement sur l’Apple Store.

Avec Choice Hotels, la chaîne Campanile a été l’une des pionnières et a lancé son “app’” nommée Hotelforyou au début de cette année. Depuis, d’autres lui ont emboîté le pas, comme Starwood Hotels and Resorts ou Four Seasons. Une fois installées sur l’iPhone, ou l’iPodtouch dernière génération, ces applications permettent en quelques effleurements d’écran de réserver une chambre après avoir visité virtuellement un établissement. Le groupe Hilton a annoncé début novembre le lancement de sept applications, une pour chacune de ses marques : Conrad, Hilton, Doubletree, Embassy Suites, Hilton Garden Inn, Homewood Suites and Hampton Inn. “Nos nouvelles applications iPhone et iTouch sont de véritables concierges de poche, disponibles 24 heures sur 24”, commente Paul Brown, président des marques et des services du groupe, qui promet d’aller plus loin que ses concurrents. En réservant une chambre, on peut indiquer ses desiderata au service de chambre ou commander un repas chaud à servir dans la chambre, dès l’arrivée. On peut également modifier, voire annuler une réservation, s’enregistrer en ligne jusqu’à 48 heures à l’avance ou vérifier le solde de points bonus de son programme de fidélité Hilton HHonors. Et pour qui se perdrait en route, il suffit d’activer le GPS de son iPhone pour repérer les hôtels Hilton des environs.

Les hôteliers ne sont pas les seuls à mordre à la pomme. Les spécialistes de la réservation en ligne s’y mettent également. Ainsi,HRS a développé une version Apple de son site Internet. Et l’Hotel Negociator App, lancé fin octobre par Priceline.com, rencontre un franc succès. En quelques jours d’existence, elle s’est hissée au top 5 des applications de voyages les plus téléchargées. Et pour cause : elle permet de trouver les meilleurs prix en ville.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/23 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/23.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »