L’alliance WIFI débute la certification des équipements de nouvelle génération
Tweet |

L’Alliance WIFI qui travaille depuis longtemps sur la nouvelle génération d’équipements wifi permettant une connexion automatique aux réseaux wifi, vient de débuter la certification de ces équipements.
Ont participé au développement des New Generation Hotspot (NGH) des sociétés comme AT&T, China Mobile, Orange, BT, NTT DoCoMo. La technologie étant désormais prête, le déploiement pourra débuter dans les 12 prochains mois.
Aujourd’hui les opérateurs utilisent principalement leur réseau téléphonique et utilisent peu le wifi. L’accroissement des besoins et la limitation des équipements les poussent à développer le wifi. Ceci est d’autant plus vrai dans des destinations d’Asie comme Singapour, le taux d’équipement en terminaux Internet mobiles y étant supérieur à des zones comme l’Europe. La saturation des réseaux 3G a poussé les opérateurs à trouver des solutions.
Les opérateurs ont donc travaillé ensemble sur des « Hotspot 2.0 » autorisant automatiquement une connexion, sans avoir besoin de s’identifier manuellement à chaque fois. Il suffit que le terminal soit autorisé à se connecter à un opérateur précis pour qu’il se connecte automatiquement, tout simplement.
Les équipements smartphones et tablettes pourront ainsi se connecter en roaming, balançant indifférement de la 3G au wifi et vice versa.
Cette avancée majeure aura fatalement un impact fort sur les nouvelles générations de terminaux.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2287
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2287 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2287.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |