Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > L’alliance WIFI débute la certification des équipements (...)
vendredi 17 août 2018

L’alliance WIFI débute la certification des équipements de nouvelle génération

 
 

L’Alliance WIFI qui travaille depuis longtemps sur la nouvelle génération d’équipements wifi permettant une connexion automatique aux réseaux wifi, vient de débuter la certification de ces équipements.

Ont participé au développement des New Generation Hotspot (NGH) des sociétés comme AT&T, China Mobile, Orange, BT, NTT DoCoMo. La technologie étant désormais prête, le déploiement pourra débuter dans les 12 prochains mois.

Aujourd’hui les opérateurs utilisent principalement leur réseau téléphonique et utilisent peu le wifi. L’accroissement des besoins et la limitation des équipements les poussent à développer le wifi. Ceci est d’autant plus vrai dans des destinations d’Asie comme Singapour, le taux d’équipement en terminaux Internet mobiles y étant supérieur à des zones comme l’Europe. La saturation des réseaux 3G a poussé les opérateurs à trouver des solutions.

Les opérateurs ont donc travaillé ensemble sur des "Hotspot 2.0" autorisant automatiquement une connexion, sans avoir besoin de s’identifier manuellement à chaque fois. Il suffit que le terminal soit autorisé à se connecter à un opérateur précis pour qu’il se connecte automatiquement, tout simplement.

Les équipements smartphones et tablettes pourront ainsi se connecter en roaming, balançant indifférement de la 3G au wifi et vice versa.

Cette avancée majeure aura fatalement un impact fort sur les nouvelles générations de terminaux.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2287

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2287 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2287.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »