Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Ibahn piraté ?
samedi 23 juin 2018

Ibahn piraté ?

 
 

iBahn, leader mondial des services Internet haut débit pour l’hôtellerie (3 000 établissements), a réfuté l’information selon laquelle son réseau aurait été compromis par des pirates.

Citant des sources anonymes, Bloomberg affirme qu’un groupe de pirates basé en Chine aurait attaqué la société. Le piratage supposé « pourrait avoir permis aux pirates d’accéder à des millions d’emails confidentiels, dont certains mails cryptés » de cadres ayant séjourné dans les hôtels du réseau iBahn, selon Bloomberg. Cette information a été incluse dans un article consacré à l’intensification des actions de hackers basés en Chine pour s’infiltrer dans les systèmes informatiques de sociétés américaines pour voler des informations confidentielles. Le réseau iBahn a indiqué qu’il avait pris connaissance de cette infiltration dans l’article mais qu’il n’avait "pas trouvé la preuve que son réseau avait été compromis".

iBahn prend la sécurité et la protection des informations de ses clients très au sérieux. Le réseau fournit à ses clients le meilleur niveau de sécurité possible, et effectue une surveillance permanente pour parer à toute tentative de piratage » a indiqué l’entreprise. « De fait, nous rassemblons actuellement toutes les informations pertinentes à propos de cette affaire et nous informerons nos clients au fur et à mesure de notre investigation. »

iBahn fournit à ses clients (chaînes hôtelières) un accès Internet haut débit WiFi et filaire, la télévision par IP et des services de vidéoconférence. « L’intérêt d’attaquer un réseau comme iBahn, permettrait aux pirates de cibler les cadres qui utilisent leurs services au cours de leur déplacement, » a déclaré Rik Ferguson, directeur de recherche sur la sécurité et la communication chez Trend Micro Europe. Potentiellement, les salariés en déplacement sont des cadres de haut niveau susceptibles d’avoir « accès à des informations confidentielles, » a déclaré le spécialiste en sécurité informatique. Cependant, dans le cas où les pirates auraient réussi à voir le trafic transitant par le réseau d’iBahn, les entreprises ont souvent pour habitude d’utiliser les services d’un réseau privé virtuel (VPN) pour crypter le trafic entre leurs ordinateurs et le réseau interne de l’entreprise. Sans les clefs numériques nécessaires pour décrypter le trafic, celui-ci reste opaque et sans utilité pour les pirates.

D’après sur son site internet, iBahn a mis en place un programme de certification pour s’assurer que les logiciels VPN sont compatibles avec son réseau. Plus de la moitié des personnes qui voyagent pour affaires utilisent des VPN, et iBahn a certifié plus de 500 réseaux d’entreprise. Ces services VPN sont utilisés par des sociétés et des entreprises publiques.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2100

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2100 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2100.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »