Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Technologie > Amadeus complète sa solution hôtelière Revenue Management
lundi 17 décembre 2018

Amadeus complète sa solution hôtelière Revenue Management

 
 

Amadeus, l’un des leaders de solutions de traitement de réservations et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, annonce le lancement de Market Pricing. Cette fonction complète la solution Amadeus Revenue Management et permet aux hôteliers d’accéder à des informations uniques sur le marché.

Cette solution permet aux directeurs d’hôtels de chaîne de reprendre un peu de contrôle sur leur tarification. Aujourd’hui, la fonction de tarification est gérée au niveau du siège ou du Revenue Manager de l’hôtel. Dans ce contexte, le directeur de l’hôtel a petit à petit perdu sa souveraineté sur la gestion des prix au quotidien. En diminuant la technicité de la gestion des tarifs au quotidien, le directeur d’hôtel dispose d’une vue globale, la fonction Market Princing associant les informations tarifaires, accessibles au public, provenant des principaux sites d’achat en ligne et du système Amadeus.

Ces données tarifaires permettent aux directeurs d’hôtels de disposer d’une vue d’ensemble du marché, grâce à l’analyse des tendances et des fluctuations tarifaires ainsi que des critères de qualité. Ce système leur offre ainsi l’opportunité exceptionnelle de calculer avec plus de précision les tarifs proposés en bénéficiant d’un panorama unique du marché. Les hôteliers restent ainsi maîtres de la situation. Ils peuvent comprendre et réagir rapidement aux facteurs complexes qui influencent les marchés et les comportements des clients et s’adapter en conséquence afin d’optimiser les disponibilités et tarifs des hôtels.

« Dans ce secteur extrêmement compétitif, il existe une demande croissante de produits élaborés, qui permettent aux hôteliers de suivre les tendances du marché et de réagir rapidement », explique Jérôme Destors, Directeur, Amadeus Hotel IT. « La solution Amadeus Revenue Management, qui utilise des modèles de prévision avancés associés aux tendances du marché et à des données de réservation détaillées, représente une évolution technologique unique offrant aux hôteliers un avantage concurrentiel supplémentaire afin d’optimiser leurs revenus hôteliers ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2068

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2068 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2068.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »