Suite du feuilleton Constellation Network & Pages Jaunes
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Nous avions eu l’occasion d’écrire trois articles à propos du service de réservation d’hôtel des PagesJaunes : Les Pages Jaunes encaissent 15% de commission sur les réservations d’hôtel effectuées sur l’annuaire. Prochainement les légumes, l’habillement, la hifi..., Enquête menant à des chiffres inquiétants sur Constellation, le partenaire de réservation d’hôtel de Pages Jaunes et Suite du dossier Constellation Network & Pages Jaunes.
Nous avons par deux fois contacté le service marketing des PagesJaunes afin d’obtenir leurs commentaires avant que nous ne publiions cet article. En l’absence de réponse de leur part, nous n’avons aucune raison de faire attendre plus longtemps nos lecteurs.
Le feuilleton continue avec la publication par la SAS Constellation Network de ses résultats 2010. Fin 2009, nous arrivions à une perte cumulée de 1.165.898 €. A la fin 2010, cette perte cumulée s’établit désormais à 1.493.035 €, ce qui ramène les capitaux propres à 547.076 €, comme l’indique l’extrait du rapport du commissaire au compte :
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Les dettes fournisseurs s’établissent à 1.239.765 €, dont 868.270 € à plus de 45 jours, comme l’indique l’extrait du rapport du commissaire aux comptes :
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Sa filiale SARL CONSTELLATION FRANCE réalise un chiffre d’affaires de 1.774.856 € avec une perte de 94.226 €, comme l’indique l’extrait du rapport du commissaire aux comptes :
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Quant au point que nous avions soulevé en juin 2011, à savoir :
Un paragraphe du procès verbal des délibérations de l’assemblée générale ordinaire du 29 juin 2010 a retenu notre attention, en l’occurrence la sixième résolution : « En vue de se conformer aux nouvelles dispositions légales relatives à l’organisation du métier d’agent de voyages, la société doit compléter son objet social dans les termes suivants : commercialisation de produits touristiques, c’est-à-dire organisation et/ou vente de voyages, de séjours, d’hébergements, de tickets, de billets de transport, de repas… ». Depuis, rien n’a été fait…
il n’a toujours pas été réglé.
Dans ce contexte, les hôteliers continuent à se poser la question de la fiabilité de l’opérateur qui encaisse en leur nom 100% du montant des séjours réservés par le biais des PagesJaunes. Le service marketing des PagesJaunes n’a à priori pas d’avis sur la question...
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